>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tsf ducretet thomson Nouveau De amczing  Le 03-12-2002 à 15:41 sta

    je vien de restorer une tsf decretete thomson
    mais il y a un probleme
    j'arive a recevoir la plupare des stations asser bien mais je ne peux pas monter le volume
    normalemant .
    entre autre j'ai une bonne evolution du volume (en tournant le potentiometre) du plus bas au plus haut sauf qu'il ne monte pas sufisamant

    j'ai un son maximum qu'on entend a peine

    donner moi votre avis pour que je puisse tenter de resoudre ce probleme
    je vous en remerci par avance http://membres.lycos.fr/amczing


Sujet : tsf ducretet thomson Nouveau De Jacques  Le 03-12-2002 à 19:30 sta

    Beaucoup de causes possibles pour un manque de puissance.

    Essayer déjà en pick-up pour voir si la sensibilité est normale.


Sujet : tsf ducretet thomson Nouveau De Chevalier  Le 03-12-2002 à 19:54 sta

    oui, essayer en pick up (avec la sortie ligne d'un lecteur CD si on as pas de pick-up)

    Si c'est toujours aussi faible, suspecter soit une lampe B.F. complètement pompée (problème simple à résoudre , essayer d'autres lampes) ou le haut parleur (il peut émmettre un son très faible mais non nul si les enroulements sont bon mais que la membrane est bloqué mécaniquement, ou absente car dévorée par les souris (changer le H.P !) ou un condensateur de liaison coupé dans les étages B.F (c'est rare et un peu plus compliqué)

    Si cela se produit pas en pick-up , rechercher des avaries en H.F ou en M.F. mais la c'est plus compliqué et les causes peuvent êtres nombreuses !

    Patrick.


Sujet : tsf ducretet thomson Nouveau De Gaston  Le 07-12-2002 à 14:18 sta

    est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour brancher la sortie d'un lecteur de Cd sur l'entrée PU? [:!!:]


Sujet : tsf ducretet thomson Nouveau De Jacques  Le 07-12-2002 à 16:13 sta

    A part s'il s'agit d'un tous courants,en principe non. Le niveau est compatible avec celui de nos vieilles cellules piezo (je sais jamais si y'a un z ou 2) de l'ordre de 500mV donc dompatible avec une sortie 0 dB de n'importe quel appareil.

    Même si ça fait un peu plus de tension, nos vieux amplis à lampes de TSF sont de toutes façon pleins de bonne volonté :-p. Au pire, intercaler un diviseur 47k/47k sur l'entrée, l'impédance nominale d'entrée PU étant de 500k.


Sujet : tsf ducretet thomson Nouveau De Gaston  Le 07-12-2002 à 17:58 sta

    st cloud
    je vais essayer de ce pas là


Sujet : tsf ducretet thomson L636 Nouveau De Becaud  Le 09-03-2003 à 17:14 sta

    Je suis en train de restaurer une tsf Ducretet Thomson L636
    mais le probleme est que le cable d'alim est dessoudé et je cherche a savoir ou il faut le remettre

    Merci de toute vos infos

    Pascal


Sujet : tsf ducretet thomson L636 Nouveau De alain  Le 02-10-2003 à 20:13 sta

    je vends cela j'attends proposition sur alain.azas@tiscali.fr

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -