>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bruit de fond sur Radiola RA35A Nouveau De vincerelle  Le 16-12-2004 à 19:41 sta

    Bonjour, je possède un poste Radiola RA35A qui fonctionne. Avec un simple fil d'antenne, je capte des stations en GO en provenance du magreb, de hollade, allemagne, italie, et bien sûr espagne (j'habite dans le sud-ouest). En revanche, le il y a un espèce de bourdonnement très fort et permanent dès allumage du poste. Il est indépendant du réglage de stations. A quoi est-il dû ? Comment le supprimer ?

    Merci.

    Vincerelle.


Sujet : bruit de fond sur Radiola RA35A Nouveau De Marc Penicaut  Le 16-12-2004 à 20:46 sta

    Si le bruit arrive vraiement dès l'allumage du poste : tôles du transfo d'alimentation déssérées...
    Si le bruit arrive quelques secondes après allumage ( le plus probable ); les condensateurs de filtrage HT sont secs, les changer d'urgence car ils vont se mettre en court-circuit et entraîner la mort de la valve puis du transfo.


Sujet : bruit de fond sur Radiola RA35A Nouveau De Patrick Chevalier  Le 17-12-2004 à 00:17 sta

    Il est bien peu probable que le bruit vienne des toles du transfo, lesquelles sont en ma connaiissance maintenu par des sorte de rivets pratiquement indémontables !
    Il s'agit tres probablement du condensateur de filtrage , qui doit être un 2 fois 50 µF 300 à 350V (double condensateur , boitier cylindrique en aluminium vissé sur le chassis avec un écrou dessous) je peux vous fournir un condensateur double équivalent plus récent, de 2*47 µF (les condo ancienne normes faisait 50 µF les nouveaux font 47 µF mais ça n'as aucune importance ! )sinon, et si vous les avez , vous pouvez monter deux condos chimiques cartouche séparé de 47 µF 350V en reliant les poles - ensemble (négatif au boitier)

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -