>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ELL80 Nouveau De Didier  Le 16-12-2004 à 19:22 sta

    Bonjour, je viens de me mettre récemment à la restauration de postes anciens cela faisait plus de trente ans que je n'avais pas touché ce genre d'appareil et mes connaissances sont modestes .
    Question :
    J'ai recupéré un appareil grundig a peu prés en etat le tube de puissance final est un ELL80 double pentode il est hs (arc élèctrique dans le tube ) apres avoir fait un peu de lecture j'ai cable un montage volant sur un canal avec une EL 84 dont les caractéristiques semblent êtres proches du moins pour moi , l'essai est concluant mais je me pose la question suivante cela v'a t il tenir ?? est ce viable de remplacer la ELL80 par deux EL84 ??
    si quelqu'un peut eclairer ma faible lanterne merci.


Sujet : ELL80 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 17-12-2004 à 00:10 sta

    Ca peux marcher avec deux EL84 mais ce tube est "trop puissant" et consomme davantage (risque de surcharge et de surchauffe au niveau alimentation) il vaudrait mieux faire un montage avec deux EL95 , ces tubes sont des simples pentodes tres proche de la moitié d' une ELL80, et consomme bien moins que des EL84, je peux vous fournir ces tubes

    Patrick


Sujet : ELL80 Nouveau De Didier  Le 17-12-2004 à 10:06 sta

    Merci de votre réponse, effectivement les caracteristiques de la EL95 sont plus compatibles
    je vous envoi un mail


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -