>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : capa maxi Nouveau De Dominique  Le 12-12-2004 à 18:16 sta

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer la ou les capa maxi que l'on peut mettre derrière un tube EZ91?

    Merci

    dominique.:-p


Sujet : capa maxi Nouveau De ON5MJ  Le 12-12-2004 à 20:52 sta

    Habituellement on ne met pas plus de 50 µF. C'est suffisant pour le filtrage et la valve tient le coup.

    Jacques.


Sujet : capa maxi Nouveau De Dominique  Le 13-12-2004 à 10:53 sta

    Merci,

    Je posais la question car sur un Ducretet L536, le schéma prévoit 2 chimiques de 32 uF et une résistance de 1,5 K et j'ai trouvé 2 chimiques de 50 uF sur le modèle que je suis en train de réparer.

    Je vais pouvoir souder des axiaux de 47uF car les 50 sont morts. :o(

    Dominique


Sujet : capa maxi Nouveau De ON5MJ  Le 13-12-2004 à 13:23 sta

    No probs, only solutions.

    La valeur maxi n'est à considérer que pour le 1er chimique connecté à la valve. Mais vraiment très peu de danger de remplacer un 32 µF par un 50.


Sujet : capa maxi Nouveau De YM  Le 13-12-2004 à 20:13 sta

    Il n'était pas rare que le depanneur de l'époque se contentait de souder un nouveau chimique sans prendre la peine de démonter l'ancien !
    Je sais, j'ai fait :op

    Yves.


Sujet : capa maxi Nouveau De stitch  Le 14-12-2004 à 18:49 sta

    Pas bien:-D


Sujet : capa maxi Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-12-2004 à 11:36 sta

    J'ai fait du dépannage radio dans les années "60", je n'aurais jamais imaginé que quarante ans plus tard, des collectionneurs constateraient la manière dont mes postes ont été dépannés. Ah non, ça jamais 8oI Mais quand on en avait cinq sur l'établi, et une demi journée pour les réparer...
    Roland


Sujet : capa maxi Nouveau De Jacques  Le 15-12-2004 à 15:40 sta

    Hé, hé...
    J'ai connu la même distortion dans la vision des choses entre le monde du commerce et celui de la collection. Quel gouffre !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -