>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 16:48 sta

    Refonte des pages trucs et astuces. Pfiouuuu, elles en avaient besoin. Une journée de boulot :-p


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 18:03 sta

    Bon, pour l'instant la page la plus visitée est "Trucs et astuces: Introduction"... Je savais bien que vous étiez une bande de vicieux :-D

    En fait cette page n'a pas été mise à jour car lourde et contraignante. Désormais gérée différemment, je m'oblige à y revenir plus souvent tant il y a à dire pour ceux qui débutent en essayant toutefois de ne pas les gaver.

    Dans l'immédiat le contenu, tout fractionné qu'il est, demeure presque le même. Une rubrique a été alimentée, c'est celle de la première mise sous tension. Elle s'imposait compte tenu des précautions élémentaires et indispensables.

    Bien sûr, toutes les suggestions allant dans le sens de la compréhensibilité et de l'approche, en complément des glossaires, sont les bienvenues :-p


Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2009 à 18:16 sta

    "le contenu reste le même..."

    Pas le §3 du chapitre 2b : il est nouveau celui-ci :-D:-D


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 18:21 sta

    Tooooop !
    C'est une intervention que j'avais trouvé très appropriée et pleine de bon sens lue sur un autre forum.

    Elle était de côté depuis ce temps. Si tu en revendique les droits d'auteur je la retire. Tu as mon tél.


Sujet : Refonte... Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-12-2009 à 18:28 cms

Ah le coup des pneus de la voiture dans la grange...

Si tu savais combien de fois je l'ai entendue, celle-là !   

Au fait, une remarque : transfo d'isolement, ça s'appelle transfo de séparation...



Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 18:33 sta

    Normal, après Trucs et astuces: Introduction, on ne vas pas leur parler tout de suite de séparation non ? Ou alors tout va trop vite :-D


Sujet : Refonte... Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-12-2009 à 18:36 cms

Moi je préfère les introductions...  

Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2009 à 18:40 sta

    Hey, pour une fois que je disais quelque chose d'intelligent... 8-) :-D


    Elle est très bien à la place que tu lui donnes, cette prose. ;-)

    Il y a juste une très légère imperfection à corriger ;-)


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 18:57 sta

    Viiiii... Dis-moi tout


Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2009 à 19:03 sta

    Viendrait-il à quiconque à l’idée : j'ai utilisé un à de trop. ;-)


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 19:05 sta

    à l'idée, goutte à goutte... y'a une devinette ?


    Naaaan, j'ai pas écouté la radio ce soir :op


Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2009 à 19:13 sta

    T'es sûr ? :-D:-D:-D

    C'est vrai qu'il y a tellement mieux à écouter que la radio...:-p


Sujet : Refonte... Nouveau De Thierry Magis  Le 27-12-2009 à 19:14 sta

    J'avais écrit ce genre de truc il y a quelques années aussi... Ici...

    Mais bon, l'info est faite pour être partagée pas de souci. Et je ne me prend pas la tête avec des copyrights à la con ...


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2009 à 19:24 sta

    Je ne me souviens pas avoir vu cette page, mais qu'importe. Sensibiliser au fait que l'on ne touche pas à n'importe quoi sans avoir un minimum d'info sur le sujet ne peut être que bon.


Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2009 à 19:30 sta

    Connaissais pas non plus. La redondance des mises en garde ne peut pas nuire.


Sujet : Refonte... Nouveau De Thierry Magis  Le 27-12-2009 à 19:46 sta

    Oh cette page (et d'autres) était perdue dans le labyrinthe du site jusqu'il y a peu : je lui ai remis un lien d'accès récemment...

    Oubliée (c'est grave, non?) puis retrouvée lors du transfert du site sur un nouveau serveur, début novembre.
    En fait, j'avais supprimé des pages par manque de place sur l'ancien serveur, puis oublié celles-ci (mais elles existaient toujours en copie sur mon disque dur). C'est en vérifiant le transfert que j'ai revu ces pages qui n'avaient plus de lien y aboutissant.

    Maintenant que j'ai de la place faudrait que je continue à l'alimenter, ce site... La matière ne manque pas, j'ai exhumé quelques documents intéressants concernant des constructeurs belges plus ou moins oubliés.
    Mais ceux qui ont un site savent le bouffe-temps que c'est ! Surtout quand on se farcit le html en brut...
    Jamais eu le courage (ni le temps) d'expérimenter un éditeur correct.


Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2009 à 20:05 sta

    C'est peut-être l'occasion de le faire, Thierry. ;-)


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-12-2009 à 11:35 sta

    C'est corrigé Nico :-)


Sujet : Refonte... Nouveau De Masterorion  Le 28-12-2009 à 11:47 sta

    Parfait, comme toujours. :-p


Sujet : Refonte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-12-2009 à 12:11 sta

    On me dit souvent ça, vouuuuoiiii !
    Surtout mes conquêtes. Vous inquiétez pas, je la joue à la Thierry Lhermitte, personnage détestable s'il en est :-D


Sujet : ... ou retour d'âge ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-12-2009 à 13:51 cms

  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -