>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bizarre bizarre Nouveau De QUAIN Claude  Le 24-11-2004 à 20:43 sta

    Bonjour,
    Encore novice dans le dépannage de postes, je travaille actuellement sur un SNR Super Constellation. Câblage proche du "Bel Ami" de la même marque.
    L'audition était faible lorsque, en testant les tensions au différents points du circuit (tensions correctes), le poste retrouve une pêche d'enfer lorsque je teste la tension sur la broche 6 de la ECH81 (idem testeur éteint)
    Je penche pour un défaut d'antenne mais je ne trouve aucun endroit qui me donne d'aussi bonne audition.
    Quel conseils pouvez-vous me donner ?
    D'avance merci
    [:!!:]


Sujet : bizarre bizarre Nouveau De ON5MJ  Le 24-11-2004 à 22:22 sta

    Effectivement c'est du côté de la HF qu'il faut chercher. Votre test démontre que le signal d'antenne ne passe plus. Cela peut être du à un condensateur de connexion de l'antenne qui est coupé, un défaut de contact dans le commutateur de gamme d'ondes, ou quelque chose de similaire. Essayer de toucher le circuit d'entrée plus vers l'antenne, vous saurez alors mieux cerner l'endroit de la panne. Pour le combinateur vous pourriez essayer un produit nettoyant pour contacts électriques et faire jouer quelques fois le combinateur.


Sujet : bizarre bizarre Nouveau De Chevalier  Le 24-11-2004 à 23:39 sta

    ca ressemble fort a un mauvais contact , ou un condensateur au mica coupé (ça arrive) a moins qu'un bobinage , un autre composant, ou un fil de connexion ait "fait fusible" au cau ou "un abrupti" ait appliqué la tension du secteur a l'entré antenne ! (j'ai eu le cas !)

    Patrick


Sujet : bizarre bizarre Nouveau De QUAIN Claude  Le 25-11-2004 à 10:25 sta

    Merci pour ces conseils, je vais analyser ça dès que j'aurai un moment[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -