>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : novice Nouveau De philippe  Le 15-11-2004 à 22:36 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis un novice dans la renovation de postes tsf. Je cherche à rénover le vieux poste de mon grand-pére. En lisant vos différents articles dans différents sites j'ai réussit à déterminer que ce poste est un Dehay mais je ne retrouve pas ce modéle. J'ai aussi réussi à déterminer que l'une des 2 lampes et HS (vu le bruit quelle fait lorsqu'on l'agite) (la lampe ok est une 5Y3GB de MAZDA , celle qui et HS est une GRAMMONT type illisible on distingue seuleument: 6V6 G et en dessous B8), pour la suite je vous remercie de m'aider si possible...
    Merci par avance


Sujet : novice Nouveau De doctsf  Le 16-11-2004 à 09:59 sta

    Bonjour,

    vous pouvez tenter votre chance sur doctsf.com
    45 modèles Dehay y sont présentés.

    Cordialement,
    Jean-Michel


Sujet : novice Nouveau De Marc Penicaut  Le 16-11-2004 à 21:45 sta

    Il n'est pas évident que la lampe qui fait du bruit quand on l'agite soit HS !!! Toutefois c'est bien une 6V6, type assez courant que vous devriez trouver sans problème.
    Avant de brancher votre poste, remplacez par précaution les condensateurs de filtrage qui doivent être des 8uF ou 16uF en 500V par du neuf et vérifiez l'état des fils ( à remplacer si craquelés ); celà évitera de détruire la 5Y3GB. Vous pouvez alors tenter de le raccorder au secteur en étant prêt à retirer la prise si celà sent le grillé !! Bon courage......


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -