>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tube pas referencé pour mon Lampe metre Nouveau De Jean-Yves  Le 04-11-2004 à 14:21 sta

    bonjour,

    heureux possesseur d'un lampemetre Heathkit TC2 depuis peux,
    je me trouve confronté a des soucis qui doivent etre courant.

    je veux tester plusieur lampes qui ne sont pas dans mon charts d'origine.
    je veux donc recrée une configuration pour les tester.

    notament 6BZ6, 6EA8, 6BE6 etc...
    j'ai recuperé sur le net les specifications de tous ces tubes, mais j'avoue avoir du mal a comprendre, et donc a reproduire un parametrage correct de mon lampemetre.

    une config de lampemetre = ! type ! U fil (v) ! plate ! ABCDEFG ! ABCDEFG !

    "TYPE" = ( 1,2,3 ou 4 ) je ne sais pas a quoi sa corespond, je pensais au type pentode etc, mais une 6C6 (pentode) = 1 et une une 6K5 ( triode ) = 1...

    "U fil" = voltage du filament, là ok.

    " PLATE " = ??? qui varie a l'aide d'un potentiomete de 10 a 100 environ... micro ampere ?

    " ABCDEFG" = combinaison pour le brochage.

    pour la combinaison, a force de comparaison avec des tube connus, je dois la retrouvé, mais pour le "plate" c'est quoi ? et comment je determine le type ???

    voila merci a tous.

    JY



Sujet : tube pas referencé pour mon Lampe metre Nouveau De Jacques  Le 04-11-2004 à 15:10 sta



Sujet : tube pas referencé pour mon Lampe metre Nouveau De Jean-Yves  Le 04-11-2004 à 16:06 sta

    merci jacques,

    mais je possede deja les charts 1965 en download sur BAMA. en plus de mon chart 1962 je crois. et ce n'est pas dessus.

    d'ou mon besoins d'info.

    A+
    JY


Sujet : tube pas referencé pour mon Lampe metre Nouveau De jean-marc  Le 10-12-2004 à 08:52 sta

    Bonjour,

    Je pense que "plate" est "plaque" en anglais.
    La plaque est le nom d'époque pour désigner l'anode. Il s'agit probablement de la tension d'anode.

    Est-ceq ue le type ne searit pas le type de support (Octal ? Noval ?)

    Bien amicalement.
    Jean-Marc.


Sujet : tube pas referencé pour mon Lampe metre Nouveau De YM  Le 10-12-2004 à 09:21 sta

    Je ne connais pas ce lampemetre en particulier, mais la plupart des appareils de ce type ne font qu'une mesure " globale" d'emmission cathodique.
    Le tube est simplement configuré en "diode" (c'est a dire toutes les grilles accessibles reliées entre elles et à l'anode ( = plaque ou plate )).
    Pour savoir quel courant doit passer dans les tubes à tester, essayer de comparer avec ceux connus du lampemetre de caracteristiques équivalentes ?
    J'imagine que c'est le rôle du potentiometre.
    Qu'y a t'il sur le "cadran" ? Mauvais, moyen, bon ... ?
    L'examen du schéma pourrait aider, Google ne le trouve pas (encore !)

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -