>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HT sur portables à lampes Nouveau De MAUGET Stéphane  Le 27-11-2002 à 14:55 sta

    Bonjour

    Vu que les piles de 90 ou 67V n'existent plus, comment pourrait on obtenir cette tension de manière compacte (10 piles de 9V en série, cela me parrait assez gros) car la place est limitée dans les portables.
    Merci pour vos idées.
    Cordialement
    Stéphane:o)


Sujet : HT sur portables à lampes Nouveau De Jacques  Le 27-11-2002 à 16:29 sta

    10 piles de 9 volts pour 90V ou 7 piles pour 63 volts prennent plus de place que les piles d'origine ?

    Je n'ai jamais essayé, car c'est plutot le prix des piles qui me dissuaderait que l'encombrement (surtout en alcaline) [:ouin:]

    Le poste n'est pas prévu pour secteur ?

    Dans ce cas, je pense qu'il serait plus simple de fabriquer une petite alimentation (avec régulations) à partir d'un transfo moulé miniature.

    Autre solution encore, utiliser des assemblages cadnium-nickel rechargeables sur lesquels on gagne en encombrement et en cout de remplacement tout en sachant que la cellule de base fait 1.2V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -