>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : U61 Nouveau De J-P Champeaux  Le 26-11-2002 à 14:57 sta

    Bonjour,

    Je recherche un lampemètre U61 Metrix.
    Faire offre SVP.

    Cordialement

    J-P Champeaux


Sujet : U61 Nouveau De philippe DC  Le 26-11-2002 à 15:18 sta

    Bonjour,

    Il y a des lampemètres Métrix d'un modèle similaire chez Electronique Diffusion à Gentilly.

    Un conseil : ne pas hésiter à négocier le prix...

    A+, Philippe.


Sujet : U61 Nouveau De Jacques  Le 26-11-2002 à 21:56 sta

    Ambitieux projet qui demande aussi de la patience.

    Déjà les 310 se vendent à prix d'or (il y en a un sur electropuces), alors le U61 8-)

    Curieusement, c'est sur E-Bay Allemagne que j'en ai vu le plus.

    Mais c'est vrai que EB German, avec plus de 1300 annonces de TSF ne peut que nous faire palir de timidité, là bas au moins le matériel circule :o(



Sujet : U61 Nouveau De Chevalier  Le 26-11-2002 à 23:54 sta

    Je pensais pas que ces lampemètres deviendrais si rare ...dire qu'il y a seulement 2 ou 3 ans, on arrivait a trouver des 310 ou avec un peu de chances des U61B ...en brocante ou chez les radioélectriciens , voir même ailleurs (mon Métrix 310 à été trouvé grace à une brocante et provient d'un exposant amateur du coté de de St Pourçain sur Sioule...)
    Prochainement , le 8 décembre, il y a justement une manifestation à St Pourçain sur Sioule et j'ai l'intention d'y aller (mais ce n'est pas une brocante !) ... peut être y aura t'il qu'el qu'un qui aura un autre lampemètre de ce genre ... (j'aurais peut être pas du dire ça, il vont p'têtre tous venir la bas , ces fous furieux du lampemètre !) :-D

    Ceci dit, si vous voullez aller y voir, et peut être m'y trouver ... allez sur l'autre forum ...oui, celui là
    puis, dans le dit forum, cliquer sur "rechercher" et saisir St Pourçain (comme le vin du même nom !) il ne vous restera plus qu'a quitter votre conexion pour composer le numéro indiqué pour infos et inscription, mais je ne vous garantis pas un U61B au bout 8oI

    Plus sérieusement, j'ai connu quelqu'un qui avait un U61B (et qui "fuit ce forum !?) hélas, il l'as déja vendu ...sinon il reste la solution d'attendre la prochaine bourse radio ...

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : U61 Nouveau De philippe DC  Le 27-11-2002 à 09:50 sta

    Patrick,

    Souvient toi comment est né ce forum.

    Je n'irai pas vérifier si tu racontes aussi sur l'autre forum le "allez sur l'autre forum", et d'y mettre le lien comme tu le fais ici, mais je te remercie à l'avenir de nous respecter.

    Nous ne demandons pas non plus aux internautes d'aller sur les 2 forums, le but de ce forum est d'avoir notre propre groupe d'intervenants, qui ne soient pas systématiquement les déçus, les anonymes, les brebis gâleuses, les etc.... de "l'autre" forum.

    A+, Philippe.


Sujet : U61 Nouveau De webmestre  Le 27-11-2002 à 11:21 sta

    Du calme, du calme

    Comme le disait Gabriel Gerlier, justement sur "l'autre forum":
    <<< Et pourquoi ne pas participer à plusieurs forums , comme on lit plusieurs
    revues ou l'on écoute plusieurs programmes de radio >>>

    Et de fait, pourquoi n'existerait-il qu'un seul forum consacré à ce thème, heureusement, nous ne sommes plus dans les âges de la pensée unique et chacun est libre de faire ce qu'il entend.

    Pour Philippe :

    <<<Souvient toi comment est né ce forum.>>>

    Ce forum a été créé pour des raisons strictement personnelles qui n'ont rien à voir avec Philippe DC ou autres. Je les ai plusieurs fois expliquées et je n'y reviendrai pas.

    <<<le but de ce forum est d'avoir notre propre groupe d'intervenants...>>>

    Faux, si tel était le cas, ce serait un forum dont l'accès serait controllé par un mot de passe comme il en existe.

    Ce forum est ouvert à tous sans restriction d'accès.

    Pour P Chevalier

    <<<j'ai connu quelqu'un qui avait un U61B (et qui "fuit ce forum !?)...>>>

    C'est la preuve qu'il existe des gens qui font du sectarisme avant de faire de la radio. C'est dommage, mais ce n'est pas grave, il y en aura toujours. Ce qui compte avant tout, c'est la multiplication des sources d'information.
    D'ailleurs beaucoup de visiteurs de ce site n'interviennent jamais sur le forum mais ne se privent pas de télécharger schémas, informations et autres. Qu'importe, puisque c'est le but du site.

    Merci de revenir au thème initial du fil, à savoir le U61.


Sujet : U61 Nouveau De philippe DC  Le 27-11-2002 à 11:52 sta

    ça c'est ce qu'on appelle se prendre un baffe.

    Adieu.


Sujet : U61 Nouveau De Chevalier  Le 27-11-2002 à 18:47 sta

    A ce que je vois, il y a toujours des "joutes entre forum par modem interposé" , et quand je disais que "ce forum a fait fuir" (comme un tuyau ...shiiii ) un correspondant qui avait un U61B, c'est hélas de ce forum ci qu'il s'agissait , dommage pour le demandeur du U61B qui n'as pas mis un peu plus tôt un message sur les deux forums !

    Pour info, tant qu'on y est il y à une brocante a la même date que l'autre manifestation (8/12/2002) à St yorre ( c'est dans le même département) 50 à 70 exposants, marché couvert, info et inscription 04 70 59 48 73... et si vous n'y participez pas vous pouvez toujour aller y voir ... et puis , si je fais partie du lot des personnes qu'on qualifie de brebis galeuse et qu'on ne peut pas blairer, inscrivez vous a cette brocante à St Yorre (comme l'eau du même nom) vous pourrez toujours aller courir (c'est bien le cas de le dire) je vais préférer faire l'autre numéro pour m'inscrire a St Pourçain le 8/12 (et c'est pas pour le pinard ....iiik-pôp !) ... c'est pas d'la broc, c'est d' la course.
    (rien n'empèche cepandant, avec un peu de chances, d'y trouver un lampemètre u61B par relations ...j'ai bien déja eu un poste Grundig Concert-boy 206 et un poste Philips 535A, tous deux issus d'amateurs de c. à. p.

    sur ce, visiblement, on as pas pris mes propos à la rigolade !


    Patrick :-D


Sujet : U61 Nouveau De webmestre  Le 27-11-2002 à 19:34 sta

    Justement, les "joutes entre forum par modem interposé", c'est exactement ce que je n'ai pas envie de voir.

    Les réglements de comptes et les détonateurs posés ici ou là, ça va bien un moment, mais ça finit par lasser.

    Si Philippe DC a signé Adieu, c'est dommage, il s'est amputé une nouvelle fois d'un moyen de communication, mais c'est son choix.

    Il est décidément difficile d'être constructif et d'apporter des outils pour le premier but qui devrait être le notre: La Radio !


Sujet : U61 Nouveau De philippe DC  Le 28-11-2002 à 11:18 sta

    Jacques,

    Tu dis : "du calme", et c'est toi qui met de l'huile sur le feu.
    Tu dis aussi : "Merci de revenir au thème initial du fil, à savoir le U61" et pourtant t'en remets une couche.

    Bizarre, je croyais que ce forum était né parce que tu n'étais pas d'accord avec le réglement de l'autre forum. A chacun son niveau de désaccord vis à vis de l'autre forum, nous avons été plusieurs à te soutenir dans ton projet de ton forum.
    La question reste ouverte : pourquoi avoir créé ce forum alors que nous en fréquentions un autre ?
    Mon message plus haut demandait seulement qu'on arrête de siter au moins une fois par jour cet autre forum, je croyais que la vocation de ce forum était tout autre que de servir de mauvais site mirroir au forum de jmb.
    Et puis quand je dis son propre groupe d'intervenant, c'est qu'il me semblait envisageable que des habitués de ce forum n'aillent pas forcément sur l'autre, ça n'a rien à voir avec un quelconque contrôle (?) mais d'autonomie.

    Alors ta réaction me rappelle étrangement celle d'un autre il y a quelques mois, d'ailleurs ça doit bien le faire sourire...
    Ta réponse prouve bien l'image de marque que je me paye dans ce milieu. C'est oublier que j'ai fréquenté assidument le forum de jmb durant près de 3 ans, sans aucun problème de dialogue ni d'ordre comportemental. D'ailleurs il suffit de retrouver les messages de Chambrion ici même pour savoir qui de nous 2 a des problèmes comportementals...

    En conclusion je ne me coupe pas forcément de l'info, si j'en ai envie, quite à jouer les fantômes qui consultent sans jamais intervenir, j'irai effectiment là où il y a de l'info, sur l'autre forum.

    Bonne continuation.


Sujet : U61 Nouveau De ALEX  Le 10-01-2003 à 11:21 sta

    j'ai un LAMPEMETRE METRIX U61 AVEC NOTICES EN ETAT DE MARCHE A VENDRE
    avis aux amateurs.:-)


Sujet : U61 Nouveau De J-P Champeaux  Le 12-01-2003 à 20:01 sta

    Bonsoir,
    Quel est le prix de la bête SVP

    Cordialement


Sujet : U61 Nouveau De christophe  Le 21-01-2003 à 20:54 sta

    Je recherche le recueil de combinaison de cet appareil.
    merci d'avance
    christophe manns


Sujet : U61 Nouveau De Jacques  Le 21-01-2003 à 21:03 sta

    Voir sur le site qui héberge ce forum, a savoir tsf-radio puis rubrique mesure ancienne. Il y a des pages sur le Metrix 310 dont les recueils de combinaison sont les mêmes que le U61.


Sujet : U61 Nouveau De christophe  Le 21-01-2003 à 21:07 sta

    merci pour vos conseils.
    amitiés radio
    christophe manns


Sujet : U61 Nouveau De LE SAOUT  Le 12-06-2005 à 14:21 sta

    Salut à vous tous
    J'ai un petit souci avec mon U61, quelqun aurait il un galva pour la tension filament le mien est HS:-(


Sujet : U61 Nouveau De Zung  Le 17-06-2005 à 00:31 sta

    Il faut s'assurer qu'il soit vraiement HS (circuit ouvert). J'ai réssussité 2, aiguille bloquée, avec un bon nettoyage de l'entrefer.

    S'il faut le remplacer, il faut essayer de trouver un Simpson modèle 29 100uA: http://www.simpsonelectric.com/pdf/webpdfe/Rectangular%20ADC.pdf. Récuperer le cadran du HS et le monter sur le nouveau.


Sujet : U61 Nouveau De alain  Le 30-09-2005 à 01:03 sta

    http://espaceradio.free.fr/lampemetreU61B.htm

    moi aussi, j'ai des problèmes de galva, et celui du filament ne marche plus.
    je les avais démonté tous les deux, voir ça sur mon site, et fait un nettoyage au
    vinaigre ! car, il y avait du vert de gris.
    je ne conseille pas trop de toucher aux galvas, pas facile de retrouver un fonctionnement
    correct, il faut retoucher à l'axe et aux vis du pivot : délicate opération. mais c'était ça ou
    plus rien, appareil HS. le galva du courant plaque est reparti normalement !
    mon appareil a subit quelques traces de perchlorure sur la face avant. rien de bien méchant mais les galvas sont vulnérables aux vapeurs de perchlo... salutations


Sujet : U61 Nouveau De Zung  Le 04-10-2005 à 23:39 sta

    Alain,

    Félicitations pour l'opération et pour le site.

    Travailler sur les galvas demande de la doigté et de la patience, mais ce n'est pas aussi difficile qu'on le dit. Sur un des miens, j'ai dû toucher aux pivots pour le dégrippage, et j'ai aussi pas mal "dérangé" la spirale. Après ajustement au pif, plutôt pas serré du tout, j'ai pu amené la précision pleine échelle à 1,35 % et 1/3 d'échelle à 1 % en shuntant avec 10K.

    Celà étant, je suis en train de penser à des remplaçants numériques. On trouve des modules pour 5 ou 6 chez Conrad et on peut les alimenter via le transfo filament, sauf celui du courant plaque qui exige une alim indépendante. Idéalement, il faudrait les monter sur un boitier de 120 x 100 x 10 mm pour des raisons de look et d'espace. Quelqu'un a-t-il un idée où l'on en peut trouver ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -