>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : trippleur ? Nouveau De philippe DC  Le 25-11-2002 à 10:08 sta

    Bonjour à tous,

    Où comment réussir à alimenter un TDA2002 (soit sous une tension de 10V à 15V) à partir de 4V...

    Le montage doubleur marche bien mais la tension est un peu faible.

    Ma question est comment réaliser un trippleur ? y avait bien ça sur les THT d'antant ?


Sujet : tripleur ? Nouveau De Jacques  Le 25-11-2002 à 10:15 sta

    Les doubleurs, tripleurs, etc, basés sur le principe du doubleur Schenkel sont plutot faits pour de faibles intensités de charge.

    Dans ton cas, j'utiliserai plutot une mini alim à découpage, surtout à partir de 4 volts.


Sujet : tripleur ? Nouveau De philippe DC  Le 25-11-2002 à 11:13 sta

    Alim à découpage :-((((


Sujet : tripleur ? Nouveau De Chevalier  Le 25-11-2002 à 12:57 sta

    Bonjour,

    j'ai déja eu a alimenter des TDA200* a partir de tension notoirement faibles, en utilisant des montages shenkel, ou latour, et ca marche bien ... a condition de dimensionner assez largement les condensateurs (dans mon cas il s'agissait d'un ampli avec 4 TDA machin choses, et pour les 4 j'avais des condensateurs de 33 000 µF ...évidemment c'est tres encombrant ! )

    Si la place manque, il vaudrait mieux refaire l'alimentation avec un transformateur différent , car de tels condos sont plus encombrant qu'une nouvel ensemble transfo+redresseur !

    Patrick.



Sujet : tripleur ? Nouveau De furet91  Le 25-11-2002 à 15:03 sta

    salut phil
    faudrait plutôt t'orienter vers un convertisseur statique fonctionnant à fréquence élevée ça permets d'avoir un transfo tout petit
    1 sg 2524 1 ou 2 transistors ou mosfet un transfo et des chimiques de faible valeur


Sujet : tripleur ? Nouveau De philippe DC  Le 25-11-2002 à 16:10 sta

    Merci à tous pour vos réponses. shenkel ou latour ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -