>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : MBLE Nouveau De efl045  Le 18-07-2009 à 23:33 cms

Bonsoir,

D'abort je veux me présenter: je ne suis pas un 'collectioneur' mais je suis de ma jeunessse interessé à des amplis et radios avec des 'lampes'. J'ai posséder quelques amplis Geloso, bien utilisées et pas fonctionant. La réparation nécessaire n'était pas possible pour mois à cause de manque de schema.

Mais maintenant j'ai acheté un très bon ensemble de tuner et ampli; bon état et fonctionant. C'est un ensemble MBLE, ampli stereo BBO845 et tuner BBO840 avec module stereo BBO855.

Maintenant tout fonctionne bien, mais pour le cas que j'ai une panne je cherche les schema's et les directives pour la réglage. Et parce que c'étaient des 'kits' je cherche aussi les directives d'assemblage. J'ai vu sur le forum q'il y as des membres qui ont les mêmes appareils et aussi les schema's. J'ai ausi vu des fotos mais pas des fotos de la module stereo BBO885 et pour ce raisson je veux présenter quelques fotos de mes appareils:

http://cid-2e874c704d72ed80.skydrive.live.com/browse.aspx/MBLE%20BB0840%20BBO885%20BBO845

Je pense que le matériel est en tresbon état. Je sais que la peinture de la caisse n'est pas original mais j'aime le noir parce-que ca donne un très bon contrast avec l'alumage des lampes.

J'ai payé 150 euros pour l'ensemble. Je croix que c'est un bon prix.

Cordialement,

Franky

PS: exusé mois pour mon mauvais francais parce que je ne suis pas francophone...

 

 

 

 



Sujet : MBLE Nouveau De Thierry Magis  Le 19-07-2009 à 15:37 sta

    J'ai tous ces schémas.

    Je vous enverrai cela.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : MBLE Nouveau De Michel THEVENET  Le 19-07-2009 à 17:49 sta

    Bravo Franky pour cet ensemble. Une fois bien restaurés, ces appareils peuvent servir pour un usage quotidien, comme s'ils étaient neufs.


Sujet : MBLE Nouveau De efl045  Le 19-07-2009 à 18:44 cms

@ Thierry: mercie beaucoup! Je suis très heureux que vous pouvez me donner les schéma's parce que je n'avais jamais pensé de les trouver si vite au moment que j'ai obtenu l'ensemble. Heureusement tout marche bien pour le moment, mais on sait jamais q'on à une panne parce que je veux l'utiliser fréquent.

@ Michel: j'ai en fait l'intention de l'utiser (prèsque) quotidien, mais j'ai peur que peut-être quelques parts sont près de leur fin de vie...Je n'ai pas d'expériance avec ce materiel, est-ce que c'est mieux ou peut-ëtre nécessaire de remplacer quelques parts après prèsque 50 années que l'emsemble est construit? De la parti 'look' tout est parfait mais je ne sais pas si le materiel est aussi restauré du parti 'electronique'. Est-ce recommandé de remplacer les lampes par exemple?  

Cordialement,

Franky

 



Sujet : MBLE Nouveau De Thierry Magis  Le 19-07-2009 à 19:46 sta

    Bonjour Franky,

    Les docs sont maintenant chez vous.

    Pour les composants à remplacer... les lampes, non...

    Si vous trouvez des condensateurs de couleur "moutarde", ils sont généralement encore bons sauf s'ils sont craquelés ou ont changé de couleur.
    Par contre, j'ai eu une surprise dans un tel ampli, le condensateur de filtrage était mauvais. Il faut regarder sous le condensateur, près des connexions. Si vous y voyez comme une petite "bulle", le condensateur doit être changé.
    Vous trouverez d'excellents conseils sur ce website-ci (menu au dessus du forum) pour la restauration des condensateurs.

    Pour le reste, ces ensembles MBLE étaient excellents et vous aurez du plaisir à les utiliser.

    Cordialement
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -