>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 20-11-2002 à 23:14 sta


    Qui aurait des supports pour mes E130 SFR ?
    C'est un culot Européen ancien... (je ne sais pas trop comment on le nomme ?) à 4 broches.
    Photos ci-jointes.
    On trouve des supports neufs de ce type là ? Où ?

    Tjrs pour ces E130, qui aurait un datasheet d'origine ? Je sais maintenant que c'est une lampe équivalente à la RS242 de chez Telefunken, j'ai la doc Telefunken (merci Michel) mais j'aimerai bien avoir la documentation SFR.

    Qui sait de quand date cette triode ?

    Merci d'avance !

  
  

Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Jacques  Le 21-11-2002 à 08:09 sta

    C'est du support Européen 4 broches standard non ?
    En neuf, ca m'étonnerait qu'il y ait ça chez conrad ou ED :-D. Par contre, en récup sur d'anciens postes batterie ça se trouve.

    Il y a ensuite la solution des douilles indépendantes sur plaque de bakélite ou ébonite. Le plan de perçage est déjà fourni. Tout dépend ce que l'on veut faire.


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Marsu®  Le 21-11-2002 à 09:50 sta

    A propos, quelqu'un sait ou trouvee ces douilles indépendantes [:??:]

    Je sais que les éditions biblos en vendaient ( très très cher d'ailleur 8oI ), mais leur site Internet à disparu de la circulation.

    Alors quelle source reste-t-il ?

    Philippe



Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 21-11-2002 à 10:34 sta

    Européen standard.... c'est un bien grand mot. Qu'il a t'il eu de standard dans les supports de tubes ?

    Il y a chez ICP pas mal de supports.
    Plus particulierement: 4 broches européen ( F410 ) XC2 stéatite 11 Euros.
    Mais.... cela correspond t-il a ce que je recherche.... là est la question.
    Je suppose que F410 c'est l'exemple de lampe pour laquelle ce support peut servir.... mais comme j'ai pas de F410 je peux pas comparer.
    Bref... pas si simple la vie de lampiste :o(


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 21-11-2002 à 11:13 sta

    ok...ok... j'ai téléchargé de datasheet de la F410 et j'ai comparé le culot avec mes E130. Ca a l'air de bien correspondre. J'ai envoyé un mail à ICP pour confirmation.

    Ceci étant presque reglé... reste tjrs la question sur la doc de la E130... personne n'a cela dans ses bouquins ?


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Jacques  Le 21-11-2002 à 11:28 sta

    Eh ben voilà: support standard.

    Par contre, un support en stéatite à 11 , c'est pas donné.

    Quant à la doc, rien sur le net (hormis un site japonnais qui en vend) et rien dans mes bouquins.


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Marsu®  Le 21-11-2002 à 13:03 sta

    [:!!:] et mes douilles ?


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De jean luc  Le 21-11-2002 à 13:47 sta

    mes quoi?????????
    :-D:-D:-D
    jean luc


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Jacques  Le 21-11-2002 à 13:52 sta

    Ca sent la revanche des lampes gland ça :-D On est pas sorti...


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Marsu®  Le 21-11-2002 à 15:21 sta

    :o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]
    :o[]¤#"@¤&*!!! :o[]
    :o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Jacques  Le 21-11-2002 à 16:04 sta

    Joliiiieeee

    Compte tenu du diamètre, je me demande si ce n'est pas plus simple de les fabriquer en tournage... Il me semble avoir lu sur l'autre forum que quelqu'un excellait dans la fabrication de petites pièces de ce genre.

    J'ai bien une autre astuce, c'est d'utiliser de l'entretoise cuivre cylindrique, taraudée à l'intérieur.

    Repercer au foret de 3 (diamètre des broches) une partie du filtage interne (mais pas jusqu'au bout). La partie filetée restante permettant de fixer la douille sur la plaque d'ébonite par en dessous et recevant les fils formés en oeillet en même temps.

    On pourra même chanfreiner le haut de l'entretoise et ajouter une rondelle cuivre en bas ce qui fera tout à fait ressembler au douilles de l'époque.

    (Désolé, j'ai pas le temps de faire un dessin dans l'immédiat :-()


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Marsu®  Le 21-11-2002 à 17:29 sta

    :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
    :-) Merci !! [:Hi:]
    :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Gaston  Le 22-11-2002 à 10:40 sta

    il faut breveter :-)


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Jacques  Le 22-11-2002 à 11:00 sta

    Poussons pas le bouchon, mais obtenir quelque chose de très proche de l'aspect de la photo doit facilement être réalisable...

  
  

Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Marsu®  Le 22-11-2002 à 11:09 sta

    8oI La vache, c'est rudement bien !
    Je crois que je vais faire ca, mais sans le chanfrein que je ne saurai pas faire ! :o(

    Autre question pour vous, Jacques, qui semblez posséder un arsenal consequent d'astuces : par quoi peut-on remplacer la plaque d'ébonite ? [:??:]

    Philippe


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De Jacques  Le 22-11-2002 à 11:48 sta

    Leroy vend du plexiglass teinté bronze ou noir en 10/10 ou 15/10eme. Facile à travailler et moins cassant que de l'ébonite ou de la bakélite, l'aspect est vraiment trompeur (surtout pour le noir, teinté dans la masse).

    Le seul PB c'est que tous ces mag ne font pas forcément les mêmes produits partout.

    Pour le chanfrein, une simple fraise à monter sur perceuse fait parfaitement l'affaire. Elle est aussi indispensable pour les vis à tete conique comme celle visible à l'arrière de la photo au-dessus.


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 22-11-2002 à 12:45 sta

    Oui, oui... Européen standard (dit-il revenant à ses moutons).
    Ceci dit, effectivement 11 le support... il m'en faut deux et, accrochez vous a votre clavier, 16 de port 8oI
    Pffffff ! Ce qui me fait.... 38 pour deux supports...
    Alors bon... je cherche une autre solution... je vais certainement arriver moi aussi au percage, fraisage... ou si quelqu'un a de l'occas...


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De philippe DC  Le 22-11-2002 à 12:56 sta

    Bonjour René,

    J'ai des supporte en bakelite, des restes de l'époque où je fabriquais des amplis à lampes... Je les avais acheté moins cher que 11 ;-)

    Je pense qu'on pourrait se faire un échange ? Qu'avez-vous en quantité ?



Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De philippe DC  Le 22-11-2002 à 17:28 sta

    8oI Bravo Jacques, l'idée est excellente concernant l'entretoise de cuivre cylindrique. Mais tu trouves ça où ? [:!!:]


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 22-11-2002 à 22:59 sta

    Philippe...
    C'est des supports Européen standard que tu as ? :o)
    Si oui... combien ? Tu veux en échanger combien et contre quoi ?
    J'ai des lampes... si tu cherches une lampe spécifique je peux regarder dans mon stock. J'ai des ECL82 d'occas mais bonnes... j'ai aussi des neuves... tout dépend ce que tu recherches toi.
    Sinon, si tu vends tes supports pas trop cher et à condition qu'ils soient bien ceux que je recherche... je suis preneur.
    Au fait, Philippe, sur un autre message tu disais avoir la doc de la E130 ? Ca m'interesse si tu as le data sheet de cette lampe (pas celui d'une équivalence).


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De philippe DC  Le 25-11-2002 à 09:59 sta

    Bonjour René,

    Oui j'ai des supports, quasi neuf, en bakelite. Mon truc à moi c'est les postes de radios populaires.... Evidement ça dépend àù tu habites.

    Pour la doc, désolé, je ne l'ai pas retrouvé. En fait j'ai du la donner en même temps que j'avais vendu ces lampes...


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 26-11-2002 à 13:24 sta

    Salut Philippe,

    Voici le schéma d'un push d'ecl82... cela peut t'interesser pour l'ampli que tu cherches à faire.

    Comme je te disais en mail, j'ai pas de postes à donner ou échanger par contre j'ai des lampes.... dis moi ce que tu cherches comme tubes et je regarderai dans mon stock !

  
  

Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 26-11-2002 à 13:34 sta

    Encore des schémas pour toi Philippe....

  
  

Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De philippe DC  Le 26-11-2002 à 14:05 sta

    hum.... Au moins on quand tu aimes la xCL82 tu ne comptes pas ;-)

    Tu vois, le 1er schéma que tu m'as donné peut fonctionner en AB- :-))

    Je suis quand même étonné par les tensions utilisées pour la mise en oeuvre... dans mes docs (anciennes) c'est 200V maxi pour la HT.... [:??:]

    Tu es en bonne voix pour gagner un jeu de support de E130 :-D

    A+, Philippe.


Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De René  Le 26-11-2002 à 20:27 sta

    Voici une doc ancienne... où tu pourras voir que les tensions d'anodes sont toutes aussi haute.
    Mon Loftin & White était alimenté comme cela:

    - Pentode montée en triode:
    650V sur l'anode
    325V à la cathode (rk 15W/ 7.5kohms)

    - Triode driver:
    Ua 300V
    Ug - 2V

    - Liason directe entre l'anode du driver et la grille de la pentode, ce qui donne une polarisation de - 25V.

    Po: 1.2W

    J'ai fait ça en 1996... c'était expérimental, mais il marche encore. Tout est au-dela des limites indiquées sur les data sheet, mais c'est une lampe qui tient bien le coup (l'anode ne me sert pas d'éclairage).

    Bref.... par exemple, c'est impossible à faire avec une ECL86.... ce qui explique mon choix de l'époque.

    Ceci dit.... je suis plus accro de ce genre de tube maintenant. Je suis plutôt triode, mono triode... allons, dois-je le dire: ampli mono lampe (sans tube driver). Ce qui explique mon attraction vers les triodes du genre E130 ou RS242, RS241.... mon rève: une paire de WE 205D.

    :op

    Oui... bon, on est loin des pushs, pentodes et contre réactions... on n'a pas les mêmes goûts, c'est tout. L'important étant: Se faire plaisir.

 Fichier
.ZIP
 
  

Sujet : E130 SFR - Supports. Nouveau De philippe DC  Le 27-11-2002 à 09:42 sta

    Bonjour René,

    EX-AC-TE-MENT !!! Se faire plaisir...

    8-() ampli monolampe ! quand même...

    Tu devrais essayer la 6SN7 en monolampe, avec 1 lampe t'as la stéréo, en très petite puissance :-D:-D:-D


Sujet : Pas Glop !!! Nouveau De Marsu®  Le 27-11-2002 à 13:43 sta

    ...Retour de Castorama la queue entre les jambes :-(
    La plus petite entretoise en cuivre est prévue pour une vis de 4mm [:ouin:][:ouin:]


    Vous souvenez-vous, Jacques, ou vous avez trouver cela ?

    Philippe


Sujet : Pas Glop !!! Nouveau De Jacques  Le 27-11-2002 à 14:00 sta

    Oui, c'etait de la récup sur un ancien récepteur de l'armée. Une bonne quantité d'ailleurs car il m'en reste quelques unités.

    Pour Casto, ils ont beaucoup de choses tant que l'on ne cherche pas du "trop pointu". Bien souvent les quincaillers "à l'ancienne" ont 10 fois plus de choix.

    A titre d'exemple je cherche du carré de cuivre 5x5 depuis un bon moment. Ils l'ont en acier et alu, le fabriquant le fait aussi en cuivre, mais c'est un produit qu'ils ne suivent pas en gamme donc niet !



Sujet : Glop Glop !!! Nouveau De Marsu®  Le 18-12-2002 à 09:05 sta

    A défaut de tube en cuivre, j'ai trouvé chez Radiospare les entretoises idéales ( laiton nickelé ) pour faire des douilles avec la recette de Jacques !
    (référence 163-4626)

    Merci encore pour le tuyau,

    Philippe


Sujet : Glop Glop !!! Nouveau De tayari  Le 10-02-2003 à 20:46 sta

    salut


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -