>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : sonora Nouveau De philippe Caillot  Le 30-05-2004 à 12:12 sta

    Bonjour,

    Je suis a la recherche du jeux de lampe pour équiper ce poste
    sonora probablement un AF5 !? ainsi que le schéma serait le bienvenu

    pouvez vous me confirmer que les lampes recherchées sont bien :
    78,6A7,6b7,43 et 25Z5

    Merci de vos réponses
    salutations
    Philippe.C

  
  

Sujet : sonora Nouveau De Chevalier  Le 31-05-2004 à 00:02 sta

    Le jeu de lampe semble cohérent (a vérifier selon les support, vous devez avoir 2 support 7 broches et 3 à 6 broches, je peux vous fournir les tubes 78, 6A7 et 6B7, hélas pas de 43 ni 25Z5)
    On peut remplacer la 43 par une 25A6G , et la 25Z5 par une 25Z6 (changer support)

    Patrick


Sujet : sonora Nouveau De philippe Caillot  Le 31-05-2004 à 19:53 sta

    Merci cher Patrick,
    transmettez moi vos tarifs sur ma BAL et je pense que nous ferons affaire;
    possedez vous aussi les lampes que vous proposez en remplacement?

    autre question: ce poste fonctionne en 110V mais il est question d'un certain cordon d'alimentation "chauffant" pour permettre de l' alimenter en 220V pouvez vous m'en dire plus a ce sujet?

    Merci de vos reponses
    salutations
    Philippe


Sujet : Pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau De Chevalier  Le 31-05-2004 à 20:05 sta

    J'ai les lampes proposé en remplacement ainsi que les supports idoines ...

    Pour le cordon chauffant, j'en déconseille fortement l'usage ! ces cordons vieillissent mal, l'échauffement qu'il produisent peut provoquer des court circuit par détérioration des isolants, ou des incendie par enflammement du cordon puis des meubles ou rideaux situé sur son passage, en plus ils contiennent de l'amiante qui est cancérigène !:o[]

    Il vaut mieux recourir a un transformateur 220/110V (un transfo de préférence à un autotransfo !), puis pour le chauffage des lampes, a une résistance de 50 ohms bobinée en série avec une diode genre BY127 ou 1N4007...

    Il serait dommage que la remise en service de se Sonora se termine par l'intervention ...d'un camion rouge qui fait "Pin-pon-pin-pon-pin-pon" :o[]

    Patrick.


Sujet : Pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau De Jacques  Le 01-06-2004 à 05:25 sta

    Je ne connais pas du tout l'AF5 de Sonora, mais c'est quand même dommage de massacrer un poste de ce genre parce qu'un "fournisseur de lampes" n'a pas les tubes correspondants.... Une 43 et 25Z5, ça se trouve !


Sujet : Pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau De Chevalier  Le 01-06-2004 à 12:57 sta

    En attendant d'avoir les bonnes loubardes on peut ne rien changer au cablage en faisant des adaptateurs US 6 broche male-octal femelle (avec des culots de lampes usagé et les supports que je propose ) ça évite de "massacrer" le chassis pour changer les supports !

    Quand au résistances et aux cordons chauffants, même si cela peut être considéré comme dénaturer l'appareil que de les remplacer par autre chose de plus sécurisant (transfo et diode + résistance), il vaut peut être mieux ça que de devoir faire le 18 suite a un accident ou un sinistre !!!

    Patrick


Sujet : Pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau De Chevalier  Le 01-06-2004 à 13:00 sta

    Ou alors, pour les puristes, et pour une sécurité absolue, il y a la solution de ne surtout pas réparer ce poste , de déconnecter et d'oter le cordon secteur d'époque pour que personne ne soit tenté de mettre l'appareil sous tension, et de replacer le dit cordon dans un coin a l'intérieur du poste ...

    Patrick


Sujet : Pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau De philippe Caillot  Le 01-06-2004 à 22:55 sta

    bonsoir,

    Je pense effectivement que ce poste, malgré la toile hp manquante est resté en très bon état (après un 1er dépoussierage et contrôle des composants); comme vous pouvez l' apercevoir sur la photo j'ai déja dessoudé le cordon secteur, pour l'instant enroulé à l'intérieur
    mais la question que je me pose est: est ce que ce cordon est particulier? il a l'air d'origine et pourtant tout a fait "ordinaire"; je ne mesure aucune impedance!?

    d'autre part, pour les lampes, vous avez tout deux raison car je souhaite juste vérifier le bon fonctionnement sans apporter de modifications sur le chassis et ensuite prendre le temps de retrouver les lampes d'origine et simplement l' ajouter a ma collection sans le faire fonctionner mais satisfait de le savoir de nouveau en état de marche ;-)

    heu!, ça devient pas un peu compliqué tout ça, non??:-D:-D:-D:-p

    a bientôt
    philippe.C


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -