>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Fabrice  Le 13-05-2004 à 00:07 sta

    Bonjour voila je viens de trouver ce poste dans un grenier d'une maison que je viens d'acquérir et j'aurais voulu savoir quel modèle il s'agit avec sa marque.

    Si vous connaissez la réponse merci de me répondre.

  
  

Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 13-05-2004 à 08:59 sta

    C'est un poste Aoreye, modèle standard :-D
    Avec une bonne couche de peinture bleue, il aurait meilleure mine ...


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 10:01 sta

    vrai: belles oreilles


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Fabrice  Le 13-05-2004 à 10:53 sta

    ah ok merci.
    Je pense le vendre mais combien croyez vous que je peut le vendre???


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2004 à 10:58 sta

    Rien sur le dos ou sur le chassis? Il y en a eu beaucoup des postes à oreilles. Sans doute milieu 1940. J'aime bien ces bestiaux, ne le laissez pas dans un coin.
    Roland


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Jacques  Le 13-05-2004 à 11:55 sta

    Ce sont des postes qui, en général, recoivent très bien France Inter :-D


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 13:41 sta

    bien entendu :-D


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 13:43 sta

    5 euro serait un prix honnête


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2004 à 14:17 sta

    5 euros est un prix pour collectionneurs blasés (excusez-moi, plus haut :-D). En ordre de marche, il peut partir à 15 euros. Sinon, c'est 5.
    Roland
    (excusez-moi encore, plus haut :-D:-D:-D j'le f'rai plus)


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De André-Yves  Le 13-05-2004 à 14:51 sta

    C'est vrai,
    Mais, parfaitement remis en état, il peut être sympa avec son look d'une certaine époque.

    Je viens d'en refaire un (aspect et fonctionnement) que j'ai donné (Si, si !) à un bistrot de mon quartier qui a gardé une déco de ces années là. Ca ne dépare pas du tout, au contraire !

    Pour la valeur ...je suis d'accord avec Roland, ou alors attendez que ca revienne à la mode :o)
    Ne le jetez quand même pas ...

    Cordialement,
    A-Y


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 16:15 sta

    mais c'est qu'il a de belles oreilles :o)

    5 euro c'est en supposant que l'arrière doit donner autant de boulot que l'avant
    c'est sûr que en état de fonctionnement on peut dire 15 euro

    faut pas le jeter: même naze, (presque) tout est bon à récupérer


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2004 à 17:13 sta

    Je profite d'un moment de libre pour aller fouiner sur les nombreux sites de radios anciennes (je ne les connais pas tous!) et je n'ai pas encore pu mettre l'oeil sur un zoreilles. Je suis (peut-être) bête mais je ne comprends pas pourquoi ces postes soulèvent si peu d'intérêt [:??:] Quelqu'un a une explication ? Je n'en ai jamais trouvé sur une brocante en Belgique. Ils sont typiquement français? 'Aimerais bien en posséder un...
    Roland


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 17:19 sta

    j'ai un Sonneclair un peu déglingué mais je l'ai réparé pour le plaisir

    radiomos à RadioTSF/sonneclair


    (pour me rattraper de l'état du zoreille)
    j'ai ajouté "Fabrication en 1944 du scr299 BC610" hier


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Chevalier  Le 13-05-2004 à 17:29 sta

    Ba, c'est comme les charentaises un Opinel, le poste à oreilles , c'est un objet typiquement francais, et typiquement "ordinaire" :-D:-D:-D

    Patrick


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Chevalier  Le 13-05-2004 à 17:31 sta

    j'ai oublié le mot "ou" dans le message ci dessus :op

    il fallait comprendre "les charentaises ou un Opinel !:o)


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Fabrice  Le 13-05-2004 à 17:33 sta

    ah mais je pensais que ca valait bien plus c bizarre 5 euros pourquoi s'etre fait chié à le garder 50 ans pour qu'il vale seulement 5 euros?


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Chevalier  Le 13-05-2004 à 17:34 sta

    c'est peut être "con-comme-la-lune" mais j'ai oublié la P.J.

  
  

Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 17:41 sta

    pour ne pas être déçu il ne faut pas tout rapporter à une affaire d'argent
    on peut conserver pour le plaisir et meme parfois travailler pour la gloire (qd on a assez pour manger)


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2004 à 17:50 sta

    Bonne question, Fabrice. Faudra encore attendre 50 ans. Ca ira?
    Vu, Gaston. Pas mal, ce zoreilles. Il y a aussi quelques SBR qui sont intéressants, ma foi, dont deux que j'ai déjà. Et d'autres, aussi. Beau site.
    Et pour Patrick, 'bien compris. J'opinel du chef :-p
    Roland


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2004 à 17:57 sta

    C'est votre site, Gaston? pcq il y a un petit RadioBell 200S. J'ai le même et qui fonctionne, mais je n'ai pas les boutons. Des fois que je pourrais trouver une photo plus précise de ces derniers...
    Roland


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De André-Yves  Le 13-05-2004 à 18:14 sta

    Bonsoir,

    Pour Fabrice : En fait ce poste valait beaucoup plus lors de son achat (rapporté aux salaires de l'époque). D'autre part, on jetait moins en ce temps là (on ne sait jamais !) et puis, si on a un grand grenier ....
    Voilà quelques raisons expliquant sa survie, mais aujourd'hui, il ne vaut plus que ce que les gens veulent bien en donner ... et si les Zoreilles n'ont pas le vent en poupe ...

    Enfin, moi je ne les jette pas, je ne déteste pas ce coté lourdingue qui a son époque.
    Bon, je préfère un piano Ducretet ;-)

    A-Y


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 13-05-2004 à 19:10 sta

    Pas de chance Roland: j'ai cédé à la chanson des euro j'avais besoin de place
    je préfère les oreilles :o)
    c'est tout ce que j'ai en photo->

  
  

Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Fabrice  Le 13-05-2004 à 20:28 sta

    ah ok bah merci pour vos réponses en tout les cas


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 13-05-2004 à 21:36 sta

    Comment s'enrichir facilement et rapidement avec les postes à zoreilles ? C'est très simple !
    Exemple : celui-ci ne valait rien sur l'étal du brocanteur. Maintenant, après cette métamorphose artistique, il n'a pas de prix .... !
    (non, non, je ne le vends pas !)
    :-D

  
  

Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2004 à 22:30 sta

    Eh, pourquoi pas ! Mais dans un champ de bleuets, pas facile de remettre la main dessus...
    Et merci à Gaston, ça suffira, pour les boutons. J'ai trouvé à peu près les mêmes dans mon fourbi grâce à la photo. Ce sera mieux que ceux dont je l'avais affublé (photo).
    Roland

  
  

Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De boyer jluc  Le 15-05-2004 à 06:50 sta

    Voilà (encore) un sujet intéressant : le poste à oreilles !

    Le garder en attendant que sa cote monte ? le repeindre pour lui donner un coup de jeune ?

    Pourquoi pas ?

    Peut-être s'apercevra-t-on un jour qu'à force d'avoir cannibalisé tous ces types de radios il se fera très rare (et il commencera alors à devenir cher...)

    Mais Fabrice, soyons clair : vous ne comprenez pas la faible valeur de votre poste parce que vous ne baignez pas dans le milieu radiophile.

    Pour nous, ce type d'appareil se trouve encore beaucoup : des centaines d'exemplaires ont été fabriqués et l'important, pour une vaste clientèle populaire, c'était d'écouter la radio ! Pour nous, c'est davantage la regarder ; or, les ébénisteries des postes à oreilles étaient très ordinaires (pas de loupe d'orme mais du simple placage verni au moyen d'un produit ordinaire.

    Gardez donc ce poste, il a vécu dans la maison que vous venez d'acheter et restera le témoin de son histoire. C'est quand même plus important qu'en tirer 10 euros (en plus vous voyez, je suis plus généreux que les autres rapiassous qui ne vous en donnent que 5 !).

    En plus, il va peut-être vous donner envie de démarrer la collection des postes à tubes...


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De boyer jluc  Le 15-05-2004 à 06:58 sta

    Pardon, c'est encore moi : quand je dis que ce poste a été fabriqué à des centaines d'exemplaires, je veux dire à des centaines de milliers !

    J'ai également omis de préciser que les espagnols sont très friands de ces modèles car les fabriquants TSF de la péninsule ibérique n'en n'ont jamais construits. Les "zoreilles" sont typiquement français et font la gloire des collectionneurs de l'hexagone.

    Cocorico !



Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Chevalier  Le 15-05-2004 à 11:10 sta

    Msg de Patrick Chevalier pour Jean Luc Boyer :

    Bien qu'ici ce soit un forum pas une messagerie perso , et voyant J L Boyer intervenir je me permet de placer ce post !

    M Boyer, me recevez vous, j'ai l'impression que quand j'envoie des e-mails ça ne marche pas (et souvent ça se termine avec écran bleus et "ctrl-alt-suppr" !) merci de me tenir au courant et de répondre ..si vous recevez quelque chose de valide ou même d'inexploitable :o[]

    Bon, sur ce, je vais aller courir (encore !) et espérer que ça marchera mieux et que vous me lirez !

    A bientot [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Patrick


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De Gaston  Le 15-05-2004 à 12:47 sta

    y va avoir de ces biscotos des jambes !!


Sujet : Recherche marque de poste Nouveau De trc300  Le 15-05-2004 à 18:54 sta

    ce poste n'a aucune valeur marchande si ce n'est qu'une petite piece mais si vous l'avez trouvé dans la maison que vous venez d'acheter ce serait sympa de trouver uin amateur dans votre coin qui puisse vous le verifier et le mettre en etat si besoin ca serait un peu le grillon du foyer la valeur de ce poste n'est meme pas le prix d'un pot de peinture de blanc a plafond
    je viens de revoir la photo il est en mauvais etat de presentation je confirme entre 5 et 10 euros en broc et bien souvent pour pieces ce poste est des années 50


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -