>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Brocantes Nouveau De Yves  Le 27-04-2004 à 15:00 sta

    Bonjour,
    Je trouve que le prix des radios est de plus en plus difficile à negocier et de plus en plus cher.Le premier prix est de l'ordre de 20à30 euros
    Ceci en Saone et Loire,
    Pour des radios tout à fait classiques,c'est a dire celles des annees 45/ 50.
    J'ai acheté un poste,dimanche dernier pour 12 euros.
    Comment acheter?Ce prix est il raisonable?
    Salut à tous


Sujet : Brocantes Nouveau De Chevalier  Le 27-04-2004 à 20:11 sta

    Je dirais que c'est partout pareil, les postes de TSF se font de moins en moins nombreux (ainsi que la plupart des vrais objets anciens de brocante ) et on voit de plus en plus sur les étalages des objets guère digne de la brocante ... des verres à moutarde décorés et généralement tous dépareillés ; des réveils-matin a quartz , tout en plastique made in china, issus de vépéciste ; des diplodocus en caoutchouc que les gosses ne veulent plus ; ou des apppareils de musculations qui finissent là dedans apres 3 utilisation pour cause d'encombrement et de manque de courage pour faire sa muscu dessus ! :-( (ceci dit et pour certains, si on ne trouve pas de poste de radio , on peut faire des affaires pour trouver de quoi avoir un ventre plat et des abdos "tablette de chocolat" pour la forme ...ou pour être présentable pour les vacances d'été :-D:-D:-D )

    Quand aux prix pratiqués, ils "flambent" et il faut s'estimer heureux d'en trouver encore a moins de 30 euros (ici, le prix généralement pratiqué, et pour un vulgaire poste à oreilles des années 50 , est plutot de 40 euros !)8oI ...et encore, ceci sur des stands d'amateurs, je ne parle même pas des pros de la brocante ... qui n'hésite d'ailleurs pas a vendre des faux postes batteries ou des faux gramophones (Comme dit J L F, les fameux faux-nographe dit aussi crapophone !):op

    D'autres filons peuvent réserver de bonnes surprises et de bonnes affaires, en vous faisant trouver des postes avant qu'il ne soient mis sur le marché des brocantes ...surtout quand c'est dans des milieux qui n'on rien a voir avec la radio ni la brocante !;-)
    Je dirais qu'il s'agit surtout de se faire connaître, et comme je le fais moi même, de prospecter et tenter sa chance , ou de faire marcher le "téléphone arabe" ou le "bouche à oreille" , même dans les circonstances et les endroits les plus innatendus ! (c'est ainsi que certaines de mes trouvailles et pas des moindres ont été acquise en allant dans une vieille ferme, ou une sacristie d'église, ou lors d'un rassemblement de parachutistes, ou dans un garage de mécanicien auto, ou en participant a un semi-marathon, ou encore à un saut à l'élastique, que sais je encore ... et ce n'est même pas un plaisanterie c'est véridique :-D:-D:-D )

    Radiophilement et sportivement !


Sujet : Brocantes Nouveau De benamrouchearezki  Le 05-05-2004 à 13:51 sta

    moi c est les poste tsf en usb et lsb que je recherche depuis des annees a villeneuve d'ascq ( de 0 a 30 mhz ) 59493 at aussi des fm et des am anologique bien sur mes amitiees:o[]:o[]:o[]


Sujet : Brocantes Nouveau De Chevalier  Le 05-05-2004 à 17:41 sta

    Eh ben y en as qui sont modernes :o) ils ont fait des postes avec un port USB pour le brancher au cul d'un PC :-D

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -