>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 19-04-2004 à 20:19 sta

    Voulez-vous des nouvelles du POGO, bonsoir à tous[:Hi:]


Sujet : Le POGO Nouveau De Marc .  Le 21-04-2004 à 08:32 sta

    Bonjour,
    Oui bien sûr, avez vous découvert la " panne" du tfo d'alim ?
    Et redécouvert le plaisir d'écouter " un vieux poste "?

    Bonne soirée.

    Marc .


Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:43 sta

    Merci Marc pour votre réponse,la panne n'en n'était pas une puisque la mise à la terre a suffit pour élimminer la tension résiduelle du tranformateur d'alimentation, pour l'écoute hélas je n'ai pas recablé celui-ci entièrement mais des photos sont toujours plus explicites.
    Bonsoir à tous Jean-Pierre.


Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:45 sta

    L'horreur:o[]

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:47 sta

    Le nettoyage[:ouin:]

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:48 sta

    Le coup de peinture8-()

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:50 sta

    Le hp à l'origine plein d'animaux rampant:-D

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:51 sta

    Le chat qui gratte:-D

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:54 sta

    Le haut parleur repaint ainsi que son tranfo BF8-()

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:55 sta

    La misère:o[]

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:56 sta

    Oui Patron:-p

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 21-04-2004 à 23:58 sta

    La face avant refaite8-()

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 22-04-2004 à 00:07 sta

    Voilà les nouvelles du POGO, il y a des condensateurs chimiques à l'intérieur du chassis qui ont des couleurs bizzares sur leurs connexions ,encore beaucoup de travail à venir.Merci pour votre soutien moral,ca me donne du courage pour continuer l'aventure.[:Hi:]


Sujet : Le POGO Nouveau De Marc  Le 26-04-2004 à 21:01 sta

    Ben dis donc, c'est du beau boulot !
    Toutes mes félicitations et bon courage pour le reste .

    Marc .


Sujet : Le POGO Nouveau De André-Yves  Le 27-04-2004 à 13:32 sta

    Oui, superbe, bravo...

    Juste une question, comment avez-vous fait pour le cadran des stations, est-ce un scan reproduit sur un nouveau support ? (carton?)

    Cordialement,

    André-Yves


Sujet : Le POGO Nouveau De Jacques  Le 27-04-2004 à 15:32 sta

    Le plus simple pour les cadrans de ce genre, c'est d'imprimer sur transparent et coller sur le celluloid d'origine, préalablement nettoyé de ses sérigraphies d'origine.

    Ce qui marche bien aussi, c'est de peindre l'arrière du transparent avec de la bombe (jaune paille ou blanc cassé) pour un cadran glbé (exemple joint SBR 636)

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 27-04-2004 à 20:28 sta

    Merci Marc ça fait plaisir,pour André-Yves le support du cadran est un cd qui a passé un ans dehors dont la péllicule métallique est partie ,véridique.Mais je pense que tout plexiglace découpé de mince épaisseur devait convenir le plastique transparent est là pour la tenue mécanique j'ai imprimé le scan sur du papier normal le pourtour du papier est collé sur le cd avec une colle jaune pour pleintes 50Kg cm carré.Voila8-()8-()8-()8-()


Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 27-04-2004 à 20:29 sta

    Merci Marc ça fait plaisir,pour André-Yves le support du cadran est un cd qui a passé un ans dehors dont la péllicule métallique est partie ,véridique.Mais je pense que tout plexiglace découpé de mince épaisseur devait convenir le plastique transparent est là pour la tenue mécanique j'ai imprimé le scan sur du papier normal le pourtour du papier est collé sur le cd avec une colle jaune pour pleintes 50Kg cm carré.Voila8-()8-()8-()8-()


Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 27-04-2004 à 21:19 sta

    Ho! ho! il y un écho-o-o.j'ai du envoyer deux fois le même méssage,bien j'ai recablé le tranfo d'alim j'ai bien vérifié tout le cablage et j'ai branché ,misère ,un arc électrique c'est produit au niveau d'un chimique de lissage ,pas bon ça,maintenant il est silencieux mon POGO, les lampes sont allumées dans un silence de plomb[:ouin:][:ouin:][:ouin:]il faut que je regarde la ht de près[:??:]
    bonsoir à tous,Jean-Pierre.[:Hi:]


Sujet : Le POGO Nouveau De Thierry Magis  Le 27-04-2004 à 21:30 sta

    Argh!

    Enlever les sérigraphies d'origine sur un cadran, voila quelque chose que je ne saurai pas faire ! :-)

    Sérieusement, chapeau pour la restauration, très beau et patient travail.
    J'ai encore des progrès à faire!!

    Pour votre condensateur, si je vois bien vous avez laissé ceux d'origine? Aïe...
    Et peut-être l'un d'eux était-il isolé du châssis par des rondelles de bakélite? C'est pas de la qu'est venu le problème??

    Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 27-04-2004 à 21:33 sta

    J'ai fait des recherches sur netnette et j'ai trouvé pour le jeux de lampes AK1,AF3,ABC1,AL4,AZ1 BRAUN 637W j'ai trouvé aussi sur netnette un poste qui lui ressemble.Peut-être que quelqu'un à un shéma?

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 27-04-2004 à 21:52 sta

    Therry non,et oui c'est à dire qu'il y a 2 condensateurs différents pour le filtrage j'ai testé le plus gros il était tout sec mais le flash est venu de la masse il y a un fil qiu fait la masse de celui-ci ça a été bidouillé c'est que l'on s'apperçoit de l'histoire de l'appareil, leur fois j'ai démonté un vieux poste pour piéces et j'ai regretté mon geste car après m'être acharné a enlever toutes les pièces une par une ,quel fut ma supprise en lissant au fond du chassis au crayon noir d'une belle écriture 1936 certainement écrite par l'ouvrier qui a cabler ce poste [:ouin:][:ouin:][:ouin:]je peux vous dire que j'ai avallé ma salive et en même temps j'étais ému:-(:-(:op:op
    Je m'égare....[:??:][:??:][:??:] donc le deuxième condo est un 2 fois 16 micro mais je me sert des patte du vieux condo pour le cablage ,il faut que je démonte tout cela:o[]


Sujet : Le POGO Nouveau De Jacques  Le 28-04-2004 à 08:49 sta

    Argh!

    Enlever les sérigraphies d'origine sur un cadran, voila quelque chose que je ne saurai pas faire !.... Désolé Thierry [:ouin:]

    Car il y a des cas ou il est impossible de faire autrement, comme pour cet exemple de Pizon-Bros dégotté sur ebay.

    La glace fait partie intégrante de la facade (partie or peinte arrière) et le seul moyen de la refaire est de pratiquer cette opération. Après nettoyage, lustrage du plexi à la cendre de cigarette et repro de la glace, l'opération est totalement invisible.

    Les Pizon à lampes (hormis la série des skymaster batterie) sont suffisamment rares pour sauver ce bel exemplaire en pollopas, cette marque ayant été beaucoup plus prolifique sur les appareils à transistor....

  
  

Sujet : Le POGO Nouveau De Thierry Magis  Le 28-04-2004 à 22:22 sta

    Bien sur, Jacques, qu'il est parfois impossible de faire autrement... mais ca me ferait mal...!!

    Dommage que ces anciens matériaux ne soient plus disponibles aujourd'hui. Evidemment pour ce poste Pizon, ca se complique encore avec la glace qui fait partie de la boîte...

    Toutes mes félicitations pour la qualité de ces restaurations, splendide travail.
    Quand j'en serai à ce niveau-la... :-(
    Pour J-P, j'ai bien quelques schémas Braun, mais pas celui-la.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Le POGO Nouveau De Marc  Le 30-04-2004 à 20:35 sta

    Pour Jacques,

    Super boulot !


Sujet : Le POGO Nouveau De André-Yves  Le 01-05-2004 à 10:16 sta

    Merci pour les détails jean-Pierre,

    Je prends note pour mes futures restaurations.

    Bon Week-end et ... bon muguet,

    André-Yves


Sujet : Le POGO Nouveau De j-p dardillac  Le 01-05-2004 à 16:23 sta

    Merci pour le muguet, bonne fête du travail à tous malheusement c'est un samedi on peut même pas passer la tondeuse[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : Le POGO Nouveau De Jacques  Le 01-05-2004 à 16:26 sta

    Pas grave, vu le qualité et la patience pour cette restauration, autant continuer sur la lancée, le bout du tunnel n'est pas loin ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -