>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 03-04-2004 à 01:20 sta

    Bonsoir
    J'ai pu récupérer une radio SIEMENS Klangmeister RG81 et je suis à la recherche du schéma. Il ne fonctionne pas en FM et je pense que la lampe ECH81 est en cause, j'aimerai lire le plan pour savoir si mes doutes sont fondés.
    Merçi d'avance
    ED


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-04-2004 à 20:54 sta

    Ne serait-ce pas la ECC 85? Le plus simple serait de la changer d'abord.
    RG


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 06-04-2004 à 22:45 sta

    Je vais essayer de changer la ECC85 jeudi car il est plus vraisemblable que ce soit cette dernière qui ne fonctionne plus. Merçi pour l'aide, je préviendrai du résultat.
    Ed


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 07-04-2004 à 19:42 sta

    J'ai changé la lampe ECC85 !! Il y a une amélioration, j'entends des stations mais cela manque de sélectivité.
    Qeulqu'un aurait-il une idée du défaut ??
    ED


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-04-2004 à 21:30 sta

    De sélectivité ou de puissance? Attention, l'ECC 85 que vous avez placée est peut-être aussi pompée. Moi, j'en essaye plusieurs, n'ayant pas de lampemètre, actuellement. Il faut aussi une bonne antenne FM.
    Roland


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 07-04-2004 à 23:19 sta

    Je suis sûr de la ECC85 car je l'aie récupérée de ma radio philips, je parle de sélectivité car les stations se mélangent et je n'arrive pas à en en avoir qu'une seule !!!
    Ed


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De Chevalier  Le 08-04-2004 à 00:51 sta

    Votre appareil est alors probablement compétement désaligné ! il faudrais refaire l'alignement (mais si on veut être rigoureux, cela suppose de disposer des instruments de mesure adéquats, générateur HF couvrant les fréquences adéquate, oscilloscope, voltmètre électronique ...et c'est un travail assez délicat supposant une certaine expérience , sur un poste FM )
    Quand a tourner les noyaux de réglage "a l'oreille" c'est une solution fortement déconseillé, on peut avec de la chance améliorer les choses , mais on peut les empirer, et il vaux mieux s'en abstenir !

    Patrick


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 09-04-2004 à 01:48 sta

    Aie je n'ai jamais dû réaligner une radio !!! Je vais essayer de me procurer un générateur HF (j'ai le voltmètre électronique) et je me lancerai dans l'aventure. Qui peux me donner la méthode de réglage ?? Est-ce compliqué ??
    Merçi d'avance
    Ed


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De Chevalier  Le 09-04-2004 à 20:50 sta

    Il est recommandé d'avoir la procédure donnée dans la doc constructeur surtout pour un appareil compliqué ...
    Sinon, a défaut, en ayant un minimum d'expérience, et en identifiant les divers noyaux et en connaissant les fréquences , il doit être possible de se débrouiller sans, mais il est difficile de résumer cela à quelques lignes !
    Voyez par exemple le livre " Alignement des recepteurs radio", de W Sorokine, éditions radio ( 180 pages environ ...)

    patrick


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 09-04-2004 à 21:53 sta

    Ok merçi pour l'aide, je vais essayer de me procurer ce livre car trouver la doc constructeur me parait impossible ( cette radio date de 1968 ).
    Ed


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De Jacques  Le 09-04-2004 à 23:00 sta

    Mouais..., commencer par un FM pour débuter en alignement (si c'est lui qui est en cause), pas simple, surtout qu'un géné modulé en fréquence à 10,7 et 88-108 est bien utile pour la FM.

    Quant à l'AM, un géné modulé en amplitude est souhaitable, bref du matériel de mesure que possèdent ceux qui n'en sont pas à leur premier réalignement....

    Bref, le but n'est pas de décourager, m'enfin (comme dirait gaston)...


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De ed  Le 09-04-2004 à 23:52 sta

    Je pense que je n'ai rien à perdre car il est maintenant inutilisable en FM, le premier test que je pourrai faire est peux être de légerement tourner un bloc d'accord ?? et vérifier si cela a une incidence sur la sélectivité. Mais sans aucun plan comment savoir lesquel est le bon. Sur le RG81 le décodeur FM est transistorisé et a 4 blocs d'accords !!
    Ed


Sujet : SIEMENS Klangmeister RG81 Nouveau De Gaston  Le 13-04-2004 à 09:44 sta

    tu peux demander un login gracieux ici
    il y a le schéma du RG71 ça peut servir

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -