>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Haut-parleurs rongés.. Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2004 à 23:24 sta

    Bonjour,

    De retour après une petite absence semi-forcée, semi-volontaire... Avec une de mes dernières trouvailles : une Rubis verticale.

    La caisse étant vérolée, je la démonte donc tout à l'heure pour traitement (en quanrantaine, maintenant) et je constate que des rongeurs y ont fait passage: ils ont bouffé les haut-parleurs ... et quelques condensateurs! Ca, les bestioles ont pas du le raconter :-D Heureusement, câblage, transfos et bobinages sont intacts.

    Alors, la question: quel papier/carton pourrais-je utiliser pour refaire les membranes? Car bien entendu, ces HP (à excitation) n'ont pas une taille standard...

    Merci !

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Haut-parleurs rongés.. Nouveau De Jacques  Le 03-04-2004 à 21:20 sta

    Le mieux est de repartir de papier style "canson" a fort grammage (180-200). qui peut etre peint. Moins facile à trouver, le format A3.

    La récup de l'ancienne membrane permet d'obtenir la forme globale de découpe à laquelle il faut ajouter les pertes sur la suspension et le chevauchement de fermeture du cone.

    C'est une opération assez facile a réaliser sur les anciens HP munis d'un spider central, plus difficile sur les HP dont le centrage de la BM est assuré par le cone lui-même.


Sujet : Haut-parleurs rongés.. Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-04-2004 à 11:48 sta

    Je pense que la souris en question n'a pas survécu à la substance du condo. Sinon, elle ne se serait pas arrêtée au début. Mais ça n'engage que moi.
    Beau poste, Thierry, et superbe chassis.
    roland


Sujet : Haut-parleurs rongés.. Nouveau De Jacques  Le 05-04-2004 à 12:24 sta

    Hé hé.... cela veut-il dire qu'il faut garder les anciens condos ? :-D

    Au moins c'est plus écologique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -