>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Chevalier  Le 15-03-2004 à 21:31 sta

    Comme dit dans le titre , j'ai un ampli Bouyer typeST20, qu' un correspondant, qui travaille dans la médecine , et qui est musicien, m'a laissé pour ajouter une entré jack et remplacer les condensateurs ... Et je ne retrouve pas le correspondant ! il serait dommage que cet ampli reste chez moi au lieu de rejoindre son propriétaire , faute de pouvoir se joindre !

    Si la personne propriétaire de cet amplificateur lit ce message et se reconnais , qu'elle me recontacte !

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92
    chevalier-radio@wanadoo.fr


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Chevalier  Le 21-03-2004 à 12:56 sta

    Je vois qu'il n' y as toujours aucune réponse ... et en plus, qu'il y a encore, chez moi, des problème de net et de télécom :-(

    A tout hazard, et si le propriétaire de cet ampli se lit ici, qu'il sache que je cherche toujours a le joindre 8-() et je précise que ce dimanche apres-midi , je vais faire un semi et que j'y emmènerais l'ampli (pour m'y retrouver, des fois que ... je précise que c'est au centre omnisports de Vichy, le départ du semi-marathon est à 15h30, et mon numéro de dossard est le 1063 ... ) :o)[:Hi:]

    Patrick.


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Chevalier  Le 21-03-2004 à 20:55 sta

    Me revla avec le Bouyer apres le semi-marathon à Vichy ...

    Pour le semi, j'y ai trouvé pleins de gens sympa (mais non radiophiles !) ça s'est bien passé , je l'ai terminé en 1h36 a peu pres rond ...
    ( temps intermédiaires 31min a 7 km, 1h 03 à 14 km ...) les 3 derniers kilomètres ont été pour moi un peu dur mais je suis arrivé sans problème particulier, fatigué certe mais content de mon semi :o)

    Par contre pour le Bouyer , toujours aucune suite ! j'ai pourtant mis des posts concernant cet ampli sur d'autres forum de TSF (et même un forum de CAP ...bien que ce n'étais visiblement pas le forum idoine !) j'en fait quoi , maintenant, de ce Bouyer ?8oI[:??:]

    Patrick [:Hi:]


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De nico  Le 22-03-2004 à 21:36 sta

    Bon ben si personne n'en veux, je suis prenneur!:-D:-D:-D


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Chevalier  Le 22-03-2004 à 23:23 sta

    L'affaire de l'ampli Bouyer est "classée" , ça y est il a retrouvé son propriétaire , il as été essayé avec succès en présence de ce dernier ... et en parlant de CAP et notamment de ce semi ... Ce qui as d'ailleurs donné envie a l'usager de cet amplificateur de se mettre à la course à pieds ! (il ne reste plus qu'a souhaiter qu'outre le dire, il s'y mette vraiment et qu'un jour peut être, qu' il fasse aussi une course en compét :-D )

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Vincent  Le 19-01-2005 à 20:18 sta

    bonjour desolé d'être hors sujet maisj'ai acheter un st20 sur une bocante cette été,
    il est en bonne état, les lanpe brient quand je l'alume, il y a un petit 50Hz dans le hp que j'ai branché. Mais je n'arive pas a le faire fonctioner avec un micro. Je ne sais pas d'où ça
    vien. Si quelqu'un a les plan ou une petite idée dessus, je suis preneur:-)
    merci:-D


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De YM  Le 20-01-2005 à 20:15 sta

    Il y a un schéma dans le bouquin d'A. Cayrol "Les appareils à lampes".
    Je n'ai aucune acqointance avec l'éditeur: ETSF.

    Il y a eu plusieurs versions, quelles sont les lampes dans le votre ?

    Est ce que l'autre entrée (piezo) marche ?
    Quel micro avez vous utilisé ?
    Ca doit faire BROUM BROUM très fort quand on touche une entrée !!

    Yves.


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Vincent  Le 21-01-2005 à 19:49 sta

    Merci YM.

    dans mon amplis, il y a une 5Y3GB, 2 6L6 pour la partie puissance et
    3 EF40 pour la patie préampli.

    en fait je n'ai jamais branché de micro dessus mais en le branchan,
    après avoir connecter un hp; j'ai mis le vulume à 1/4 puis j'ai toucher
    les entrés avec une sonde, mais RIEN ne changeait (toujours le petit 50Hz)
    J'ai recommencer l'opération avec l'entré pick-up mais toujours rien.:-(

    Et je ne sais pas d'ou ça vien![:??:]

    Vincent:-)


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De YM  Le 21-01-2005 à 20:33 sta

    Bon, mon schéma est plus récent, tant pis !
    Alors, commençons par le début :
    Y'a t'il de la haute tension ? environ 350v sur la broche 8 de la 5Y3 ?
    Sinon, il y a un fusible (quelquefois remplacé par une ampoule 6.3v 0.3A) dans le point milieu du transfo d'alim, mais il n'a vraissemblablement pas sauté sans raison. Chercher un chimique en court circuit, c'est le plus probable.
    Vérifier aussi le transfo de sortie, il "claque" assez facilement si un précédent utilisateur a mis sous tension sans haut parleurs !

    Si oui, on doit trouver également 350v sur les anodes des 6L6 (broche 3), un peu moins (disons 330v) sur les écrans (broche 4) et quelques 25v sur les cathodes (broche 8).

    A suivre ...

    Yves.


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Vincent  Le 21-01-2005 à 21:16 sta

    Alors j'ai 0.7v entre la broche8 et la masse (au lieu de 25v)8-()
    et aux bornes d'un de mes condensateurs j'ai 394V et0.128,
    je pense que j'ai un cour-circuit avec un ou plusieur de mes chimiques
    Sinon, j'ai 0.7v entre mes deux catodes (qui sont reliés entre elles et
    a la broche 7 de la 5Y3GB)

    merci pour votre aide,:-D

    je vai ferifier mes condensateurs!

    Vincent


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De YM  Le 21-01-2005 à 21:24 sta

    Le deuxième condo de filtrage est peut être en c-c ?
    Dans ce cas, il se peut qu'un résistance (3K9 sur mon schéma) entre les deux condos chauffe ou soit déjà brulée ?

    Y'a t'il une self de filtrage sur votre version ?
    Il se peut aussi que les grilles des 6L6 soient polarisées par du négatif !
    Quelle tension sur les grilles des 6L6 (broche 5) ?

    ....

    Yves.


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Vincent  Le 21-01-2005 à 22:43 sta

    Merci beaucoup

    La résistance de 4000 ohms a chauffé.:o[]
    Je mets donc en doute le condensateur 8+8 microF /500V coté broche 4 des 6l6
    Nous ferons chauffer le fer à souder demain...

    Vincent;-)


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De YM  Le 21-01-2005 à 22:54 sta

    Bonne nuit !


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De Vincent  Le 28-01-2005 à 19:30 sta

    CA MARCHE!!! :-D

    C'était juste la 4000 ohms qui avait grillée.:o[] Je l'ai remplacé8-)
    Sinon aucun condensateur n'était en c-c

    De plus, j'ai rajouté un condo de 22µf en // avec le premier 8µf
    (celui avant la résistance de 4000 ohms), ce qui a divisé le bruit 50Hz par 4 ou 5. ;-)

    Ca marche terrible ! :-)

    Ca me fait donc une tête d'ampli de basse pour 3 !

    Merci Yves

    Vincent (qui est content)


Sujet : Ampli Bouyer ST20 recherche son propriétaire Nouveau De YM  Le 28-01-2005 à 20:12 sta

    Une tête d'ampli de basse avec un ST20 Bouyer !

    Déjà, en 1964 ..... :-D:-D ... le haut parleur était un 40cms à excitation réformé d'une salle de cinéma !

    Bon, on est deux à être contents.

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -