>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : de l'aide merci Nouveau De Philippe  Le 05-03-2004 à 19:35 sta

    qui pourrait m'aider à contrôler se schéma

    il s'agit du poste clarville évoqué plus bas
    j'ai fait ce relevé avec beaucoups de points d'interrogation étant donné que bon nombres de liaisons et composants ont étés "grignotés"

    j'ai du ôter environ 20m de cable du transfo entre les cathodes de la CY2 et le +HT...est ce important??
    j'ai mis certaines liaisons en pointillés... est ce correct??
    il me manque aussi la valeur de plusieurs composants...merci de votre aide précieuse

    salutations
    philippe

  
  

Sujet : de l'aide merci Nouveau De Philippe  Le 05-03-2004 à 19:39 sta

    le schéma est pas passé...j'espère que cette fois...

  
  

Sujet : de l'aide merci Nouveau De Cornic Pierre  Le 05-03-2004 à 22:26 sta

    Bonsoir.
    Premières réactions: le haut parleur est à brancher sur le secondaire du transfo BF.
    Il y a semble t'il une contre réaction prévue sur l'ampli BF. Dans ce cas la résistance de 10 ohms est reliée.
    codialement

  
  

Sujet : de l'aide merci Nouveau De Philippe  Le 05-03-2004 à 22:49 sta

    oups:-D
    désolé...le HP c'est une grosse annerie (désolé!); il est bien branché sur le secondaire.

    Merci de votre confirmation de la contre réaction

    Ne voyez vous pas d'autres "liaisons" oubliées?(...pratiquement tout le cablage avait disparu)
    que penser de la valeur du condo d'entrée? :20nF?
    quelle devrait être l'impédance du transfo en sortie de la CY2?

    encore merci de votre aide
    philippe



Sujet : de l'aide merci Nouveau De Cornic Pierre  Le 05-03-2004 à 23:17 sta

    pour une CBL6 alimenté sous 100v l'impédance est de 2000 ohms sur le livre RADIO TUBES.

    20nf ou 10 nf c'est pareil pour la BF, la bande passante du haut parleur ne doit pas descendre beaucoup dans le grave.

    Cordialement


Sujet : de l'aide merci Nouveau De Cornic Pierre  Le 05-03-2004 à 23:21 sta

    Exemple CBL6

  
  

Sujet : de l'aide merci Nouveau De Chevalier  Le 06-03-2004 à 00:15 sta

    j'essaye de répondre (si ça marche !?) a votre demande sur TSF radio ... apres avoir été courir 1h30 ce vendredi apres midi ...puis m'être remis devant mon micro , pour le redémarrer, et vous écrire (ça peut peut être faire mieux marcher mon micro , et ça fait de l'entrainement pour le prochain semi-marathon ...)

    Sur votre schéma , les capas de liaison non marquées entre potar et grille EF9, et entre plaque EF9 et 1 k-ohms sont de 20 nF à 50nF TE 1500V (a remplacer par des 47nF 400V plastique actuels, valeur et précision non critique ) Le transfo de sortie et le HP tel que dessiné sont mal raccordées (ou il y a une erreur au relevé du schéma, ou cette partie a
    été bricolé, le HP doit avoir sa bobine mobile relié au secondaire 0,7 ohms du transfo de sortie, et le primaire 152 ohms doit être en série avec la plaque de la CBL6
    Le circuit qui part du secondaire, va sur une 200 ohms, puis une 10 ohms placé dans le circuit cathode de la EF9 est normal, et il s'agit d'une boucle de contre réaction de tension visant a améliorer la fidélitée de l'amplification BF (principe connu, réinjection d'une fraction de la tension de sortie en opposition de phase a l'entrée )

    radiophilement (et sportivement .)

    Chevalier Patrick


Sujet : de l'aide merci Nouveau De Jacques  Le 06-03-2004 à 06:26 sta

    Voir le schéma du D700 de la même marque (1939).

    Ce n'est pas un tout courants mais il semble posséder une contre-réaction tordue du même genre dans la cathode de l'EF9.

  
  

Sujet : de l'aide merci Nouveau De Philippe  Le 06-03-2004 à 13:32 sta

    Merci à Pierre, Jacques et Patrick de votre aide[:Hi:]:-D

    J'essaye de recabler tout ça et je vous donne bienôt des nouvelles!!

    encore Merci

    Philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -