>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Identification? Nouveau De Philippe  Le 04-03-2004 à 18:31 sta

    à quelle marque correspond cet écusson??
    les lampes: ech3,ebf2,ef9,cbl6,cy2,em4 et celle d'extreme droite??(remplace le fransfo?)

    merci de vos infos!

    philippe

  
  

Sujet : Identification? Nouveau De yves  Le 04-03-2004 à 18:46 sta

    Bonsoir
    Il me semble que cet écusson est celui de Clarville.
    Votre poste est un tous courant, attention dangereux, dans ce cas il n'y a pas de transfo, et la lampe est une régulatrice
    Arrivez vous à lire la référence?


Sujet : Identification? Nouveau De Philippe  Le 04-03-2004 à 19:23 sta

    non, malheureusement j'arrive juste a lire :radio CELSIOR ....P20 ?? peut être??...je ne sais pas si ça existe
    De plus ce poste retrouvé ds une cave était le nid d'une souris et malheureusement bon nombre de cables, condensateurs et un petit transfo en dessous ont étés "grignotés" et un schéma aurrait été le bienvenu!

    merci de votre aide

    philippe


Sujet : Identification? Nouveau De Philippe  Le 04-03-2004 à 19:32 sta

    j'oubliais....l' ecusson n'est pas un clarville, du moins je ne pense pas ;les clarville ont des lignes verticales et il est écrit la marque a l'intérieure; ......à suivre !?8oI:-)[:??:]


Sujet : Identification? Nouveau De Chevalier  Le 04-03-2004 à 19:36 sta

    La lampe Celsior équipant votre doit être vraisemblablement une R20 (peut être qu'il manquait sur votre tube un bout de la lettre "R")
    La R20 est une régulatrice pour tous courants à culot octal , prévue pour une intensité filament de 0,2A, elle comporte 4 résistances (sous forme de filaments) en série pour 110,130, 220, et 250V et une 5 eme pour les lampes de cadran, elle sert a la fois a chuter la tension en fonction du voltage secteur voulu et a réguler le courant .
    Attention : un des poles du secteur est relié au chassis !


Sujet : Identification? Nouveau De Jacques  Le 04-03-2004 à 20:01 sta

    Je confirme que ce logo est bien celui d'un clarville. Attention, les logos que représentent certains sites n'est pas forcément celui plus réduit que l'on trouve sur le poste.

    Voir par exemple ici.


Sujet : Identification? Nouveau De Philippe  Le 04-03-2004 à 20:17 sta

    Merci et excusez moi d'avoir douté de la marque[:Hi:]

    année?;model?....un schéma serait le bienvenu, il y a en dessous un petit transfo (pas le transfo de sortie qui lui est monté sur le HP) un cable part sur la prise HP(4 plots) et l'autre à été "mangé" ainsi que quelques enroulements; qu'en pensez vous?; valeur? branchement?...j'essaye de faire un schéma avec ce qu'il reste mais c'est pas simple!

    encore merci de votre aide
    philippe


Sujet : Identification? Nouveau De Jacques  Le 04-03-2004 à 21:31 sta

    Modèle ? non identifié. Année ? Au pif 47-49. On sortait de la guerre et le transfo d'alim était une pièce chère car trop riche en cuivre.... La pleine époque des TC avec ce genre de lampes


Sujet : Identification? Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-03-2004 à 22:22 sta

    Faites-le donc revivre, Philippe, ce poste. Je crois qu'il en vaut la peine. Et c'est tellement agréable d'entendre pour la première fois depuis peut-être longtemps (?) le ronflement (discret, hein) de la BF.
    Bonne rénovation.
    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -