>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : reception fm Nouveau De francis  Le 25-02-2004 à 12:28 sta

    comment améliorer la reception FM (88 à 108), sur une mini-chaine ne comportant qu'une antenne mono-brin. Est-il possible d'y ajouter une antenne amplifiée comme celles que l'on trouve dans le commerce et si oui obtient-on une amélioration significative de la reception Fm qui il faut bien le dire est parfois très médiocre.[:Hi:]


Sujet : reception fm Nouveau De Nico  Le 25-02-2004 à 17:20 sta

    Mio j'ai acheté un ampli d'antenne chez vélleman (kits à monter soit meme kit n°2622) en vente chez les revendeurs de pieces électroniques il est tres facile à monter, il ne faut qu'un petit fer à souder. Il fonctionne tres bien mais il faut une alimentation stabilisée de 12volts, avec une pile de 9volts ca marche aussi. Les antennes amplifiées du comerce j'ai testé et pour moi c'est vraiment l'arnac à moin de metre la main au portefeuille et d'aller chez un VRAI connaisseur... Bonne chance!


Sujet : reception fm Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-02-2004 à 21:52 sta

    Je ne me risquerais pas avec un ampli, comme dit Nico. Mais allonger simplement l'antenne avec un fil de 4 mètres, bien orienté, face à l'émetteur le plus faible, parfois, ça donne de bons résultats. Dans votre cas, il faut bricoler, essayer. On a souvent de bons résultats pour pas cher du tout.
    Roland


Sujet : reception fm Nouveau De Gaston  Le 25-02-2004 à 22:51 sta

    les amplis d'antenne que j'ai essayé ne servaient à rien
    ce soir j'ai trouvé ce schéma, yapluka bricoler->

  
  

Sujet : reception fm Nouveau De Nico  Le 27-02-2004 à 18:58 sta

    Faut avoir de la place! :-)


Sujet : reception fm Nouveau De Gaston  Le 28-02-2004 à 23:22 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -