>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : REALISATION Nouveau De Nico  Le 24-02-2004 à 17:49 sta

    Je vous présente ici une réalisation effectuée à partir d'un poste "radio busc Marseille". La partie électrique d'origine était irrécupérable (transfos fondus et lampes absentes) j'ai décidé de couper le haut de la radio, d'y metre des charnières. j'ai ensuite mis une plaque dans laquelle j'ai incrusté un autoradio-cd, une horloge (pour metre en marche le matin) et un vu-metre (velleman 2*15leds). J'ai mis 4 leds bleues (pour faire joli le soir). J'ai ajouté des hp sur le coté et un woofer (+ampli) devant. J'ai mis un potentiometre avec interupteur derriere le bouton d'origine: quand le couvercle est fermé et que j'allume, on crois que c'est la radio d'origine...ca marche à tout les coups. J'ai poncé et vernis. J'en suis tres content et m'en sert tout les jours...
    Est-ce que le modele d'origine est connu??? je ne connait pas le jeu de lampes... les boutons de réglages sont en bois.
    Peut etre que mon idée plaira à certains??? moi, je suis content de faire revivre de cette facon un objet destiné à prendre les poussières...

  
  

Sujet : REALISATION Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-02-2004 à 19:02 sta

    Aie, vous me faites très mal, Nico, même si votre construction est personnalisée. Je supporte mal de voir sacrifier une radio ancienne. Tout est toujours récupérable. J'ai chez moi un vieux Philips acheté sur une brocante (photo), le transfo est hs et le reste n'est pas mieux. Mais elle attend sagement des temps meilleurs. Et elle reste homogène. Bon, votre radio a peut-être encore quelques signes de son identité? Chassis, dos...
    Roland Gerlier

  
  

Sujet : REALISATION Nouveau De boyer jluc  Le 25-02-2004 à 07:11 sta

    Oui Roland, mais ne confondons pas : votre poste est un Philips 695 et celui de Nico un horizontal qui a peu d'intérêt. ce dernier type de poste est encore cannibalisé par les collectionneurs (dont moi), pour récupérer des pièces.

    Peut-être a-t-on tort d'ailleurs, mais ces horizontaux sans marque sont très nombreux et ont été fabriqués à des centaines de milliers d'exemplaires alors...moi je dis bravo à Nico pour sa réalisation.

    Jean-Luc


Sujet : REALISATION Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-02-2004 à 12:55 sta

    Vous avez peut-être raison, Jean-Luc. D'ailleurs, pour faire amende honorable auprès de Nico, voici la photo d'un HMV La voix de son maître (1940) que j'ai aussi canibalisé et dans lequel j'ai mis ma chaîne. J'ai honte.
    Roland

  
  

Sujet : REALISATION Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-02-2004 à 13:07 sta

    Heu, 1940, c'était avec un "?". Il n'est pas passé.
    RG


Sujet : REALISATION Nouveau De Jacques  Le 25-02-2004 à 13:26 sta

    C'est aussi une des seules façons de donner de la valeur aux postes à oreilles :-D:-D:-D


Sujet : REALISATION Nouveau De Nico  Le 25-02-2004 à 16:52 sta

    Pour R. G. :J'ai quand meme hésité deux ans avant de faire le montage! Franchement, le fait de voir cette radio sur mon meuble, pleine de poussières et surtout muette...
    Le circuit électrique était -out- et une recherche du schémat et des composants n'aurait vraiment pas été évident, d'autant plus que je ne possede pas les connaissances sufisantes pour entamer une pareille restauration. La radio à gardé pour moi tout son charme, c'est la raison pour laquelle j'ai caché l'autoradio et me suis servi de l'ancien bouton d'allumage qui allume aussi les trois lampes derriere la vitre des fréquences. Je tenait absolument à garder son cachet authentique. Pour le dos, il était absent...
    Maintenant, cette radio m'enchante tous les jours et le son est impecable de plus j'ai la fm.
    Voila à plus.
    Nicolas


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -