>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips 526U caractéristiques ampoules cadran Nouveau De fane  Le 27-01-2004 à 22:06 sta

    Je suis en train de restaurer un poste Philips 526U, c'est un tout courant qui est en panne qu niveau de l'alim. Les 2 ampoules cadrans sont grillées, je voudrais savoir leur carctérisque pour pouvoir les remplacer. Les ampoules d'origines portent la mention : 8066 454. Une bonne réponse me fera gagner du temps.


Sujet : Philips 526U caractéristiques ampoules cadran Nouveau De Jacques  Le 28-01-2004 à 04:38 sta

    Voir le site de ce forum à la rubrique tubes-brochages.

    Normalement 9V 200 mA.


Sujet : Philips 526U caractéristiques ampoules cadran Nouveau De Jacques/2  Le 05-02-2004 à 18:12 sta

    Je confirme la réponse de Jacques, le courant des ampoules est de 200 mA.
    La valeur pour chacune des ampoules devrait être de 5 V.

    Petite remarque au passage, je conseille fortement l'usage d'un transformateur d'isolement car c'est un tout courant. La masse se trouve être raccordée à une phase donc dangereux lors des manipulations.

    Dans le même genre de sécurité, il existe un condensateur entre la prise de terre et la masse, bien vérifier la qualité de celui-ci ainsi que le condensateur en série avec l'antenne.
    Le 220, ça pique...


    Si tu es pressé de le faire fonctionner sans les ampoules tu peux remplacer chaque ampoule par une résistance de 22 ohms 2 W .


    Bon travail:o[]:


Sujet : Philips 526U caractéristiques ampoules cadran Nouveau De fane  Le 10-02-2004 à 23:49 sta

    Merci pour vos réponses.
    Il me semble incroyable que ces 2 ampoules soient branchées en série sur le chaufage des lampes, je croirais qu'à l'allumage elles encaissent toute la ht ?!
    Vu le culot puis-je envisager des ampoules de voiture en 12V ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -