>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mesures Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 15-01-2004 à 17:37 sta

    Bonsoir,
    Quelqu'un peut-il me dire les valeurs correctes à trouver en sortie basse-fréquence lorsque l'on connecte un milli-wattmètre en place du haut-parleur sur un poste tsf, lorsque ce dernier est règlé correctement ? Existe-il une norme ?
    Merci. [:Hi:]


Sujet : Mesures Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 16-01-2004 à 07:35 sta

    Non, il n'y a pas vraiment de normes. Tout dépend des performances du montage utilisé. Une TSF de "format moyen" sort entre 1 et 4 watts. (attention aux échelles, si c'est un milliwattmètre !). Ces "watts" sont électriques, je veux dire par là que ceci ne tient pas compte du rendement du HP, qui est en général très mauvais. La puissance acoustique (celle dont profite l'oreille) est beaucoup plus faible.
    Michel.


Sujet : Mesures Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 16-01-2004 à 10:19 sta

    Bonjour,
    Merci Michel pour votre réponse. J'ai trouvé sur une revue ancienne, Radio-Constructeur, des mesures à faire mais avec votmètre et ampèremètre. Je vais regarder ce qu'ils expliquent.
    Bonne journée. :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -