>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : REELA poste batterie Nouveau De Paul F  Le 25-12-2003 à 20:25 sta

    bonsoir,

    j'essaie de depanner un poste batterie de marque REELA
    il est equipé de 4 tubes : 1R5(DK91), DF91(1T4),1S5 (DAF91),DL95(3Q4)

    Les 2 premiers tubes sont HS (filaments coupés) et j'ai mis une R de 10 ohms entre 1 et 7
    des culots pour simuler la presence des tubes afin de ne pas couper la chaine d'alimentation de filaments en serie et tester la partie BF ..qui semble OK.

    [:ouin:]Comment s'y prendre pour regler les polarisations sachant que la partie chauffage est intimmement liée ?:o[]
    De plus les courants cathodique de chaque section sont à prendre en compte..Il me semble que tout cela ne peut fonctionner qu'avec un certain equilibre assez pointu.
    C'est beaucoup plus simple avec des tubes a chauffage indirect serie noval.
    Je pensais installer un regulateur de tension genre VB408 pour la HT de 90V et un
    LM317 reglé entre 9 et 10V pour la chaine de filament afin de fixer quelques tensions
    et ensuite travailler sur les R de polarisation.

    j'ai saisi le schema de ce poste.(sur http://pageperso.aol.fr/paulfjujo)

    Quelle methode me conseillez-vous pour le reglage POLARISATION/CHAUFFAGE ?

    J'ai un autre poste batterie HS, un PERFECTA equipé de 5 tubes :
    de DF96,DK96,DF96,DAF96,DL96 dans celui ci les tubes sont de la meme serie..

    vers schema poste REELA

  
  

Sujet : REELA poste batterie Nouveau De Jacques  Le 28-12-2003 à 19:46 sta

    Effectivement, le schéma est relativement tordu.

    Le plus simple est de faire de la vérification/remplacement systèmatique de tous les composants entrant dans la chaine de filament/polarisation, notamment les chimiques avant de replacer des tubes bons pour ceux coupés. Ces filaments sont de fait très fragiles.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -