>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : B8X52A : probleme FM Nouveau De philippe  Le 25-12-2003 à 14:07 sta

    voila , j'ai mon poste qui ne va pas trop bien en FM, je capte toujours deux stations en même temps avec un décalage de 4.1 Mhz ( sation 1 cherie FM 93.9 - station 2 Radio haianut 99.1 Mhz ( je suis de tournai ).

    même en changeant ECC85 la EABC 801 et EF189 , rien à faire , toujours la même choses.
    chose bizard , si je retire les 2 ELL80 en sortie , tous redevient dans l'ordre ?? les fréquences redeviennent bonnes , si je replace un tube ELL80 , je perds déjà une partie de la gamme, en replacant la deuxieme , je reviens au problème de départ.

    je place mon signal-tracer pour récupérer le son.

    Merci


Sujet : B8X52A : probleme FM Nouveau De Jacques  Le 25-12-2003 à 15:12 sta

    Effectivement, asez curieux comme comportement [:??:]

    2 possibilités toutefois, soit la présence des ELL80 écroule la HT au point de fournir ce fonctionnement bizzare, soit elles génèrent une oscillation HF qui vient perturber la réception. Dans ce second cas, la (ou les) finales chauffent fortement.

    Je pencherais plutot pour la première solution puisque la panne est progressive en fonction du nombre d'ELL80 montées...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -