>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : juste pour montrer Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-12-2003 à 16:29 sta

    J'ai (encore) trouvé une radio. C'est mon ami Thierry Magis qui vient de la rénover. 1939 (?), licence Philips (?). Elle marche bien, même très sélective.
    Roland Gerlier

  
  

Sujet : juste pour montrer Nouveau De Jacques  Le 21-12-2003 à 17:15 sta

    kesako ? SBR ?


Sujet : juste pour montrer Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-12-2003 à 22:14 sta

    C'est une radio en kit, de fabrication belge, sans marque. Avec une antenne de 5 m, je capte Radio Copenhague, en GO, juste à coté de RTL, et sans interférences. Bien aligné, le gars.
    RG


Sujet : juste pour montrer Nouveau De Thierry Magis  Le 22-12-2003 à 19:02 sta

    Comment ca sans marque?? :-)

    C'est un châssis qui était proposé en kit par la société "Déco-Radio".
    L'ébénisterie, je ne sais pas d'ou elle provient.

    Bon bon, va falloir fouiller dans mes documents pour retrouver la pub d'époque qui m'a permis d'identifier cet appareil... Ce fabricant n'est pas encore non plus repris dans la liste de mon site. Mais bon, le site pour le moment... J'y retravaillerai quand j'aurai compris le fonctionnement de mon Ondolina, et qu'il fonctionnera! C'est pas pour demain, quoi! ;-)

    cordialement
    Thierry


Sujet : juste pour montrer Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-12-2003 à 20:02 sta

    Je voulais dire: sans marque sur indiquée sur le poste, Thierry. Mais je vais bientôt te déposer mon Orthodyne, qui est marqué, lui, mais dont le transfo chauffe tristement. Et c'est bien triste, un transfo qui chauffe :o(
    RG


Sujet : juste pour montrer Nouveau De Jacques  Le 22-12-2003 à 21:29 sta

    C'est pas pour demain ???? J'espère que l'Ondolina causera en 2003 8-)


Sujet : juste pour montrer Nouveau De Thierry Magis  Le 23-12-2003 à 19:29 sta

    Bonjour,

    No problem pour l'Orthodyne, Roland... Essaie juste de ne pas le faire fonctionner d'ici-là...

    Mais l'Ondolina...! J'essaie toujours tant bien que mal (plutôt mal actuellement) de comprendre la partie HF de cet engin. Je dois faire un blocage! :-D De plus, plus je lis des docs, plus je trouve des contradictions dans les explications, et moins je me sens à l'aise... La lecture d'un bouquin (Belge) de 1931 vient de me perturber encore plus! Je passe actuellement mes soirées à lire les documents trouvés sur le net, via les Forums, et aussi les bouquins... Qui à raison? Crespin sans doute, qui disait tant de mal des détectrices à réaction dans son mémento 1947!

    Et puis ce problème de polarités de chauffage et polarisation m'inquiète, et j'ai assez peur de claquer les vieilles lampes...

    Je vais vendredi chez mon pote Francis chercher les fiches jacks "ad hoc" afin de connecter mon diffuseur. Il y a bien eu plusieurs tailles différentes de ces fiches, il me l'a confirmé, et il en a pour moi...

    J'essaierai cela -en principe- le week-end, mais avec un max d'anxiété, bien plus qu'avec mes habituels "secteur" des années '30... Que je délaisse évidemment pour le moment, vu l'arrivée du grand'père (1926, quand même). Le Novera "reflex" a toujours sa sonorité de tonneau...
    Et j'ai tant de boulot sur le site, notamment avec la liste des fabricants à remettre à jour, et le vade-macum Siera reprenant tous les modèles jusqu'en 1947 à traiter et mettre en-ligne!
    Une chose à la fois... :-)

    Cordialement
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -