>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : driver Ducretet C737 Nouveau De guinamant serge  Le 03-12-2003 à 08:55 sta

    Bonjour

    Je recherche le driver d un push pull Ducretet c 737 car le rebobinage d un tel tranfo me parait impossible

    merci d avance

    Salutations


Sujet : driver Ducretet C737 Nouveau De Fred Mélys  Le 03-12-2003 à 18:04 sta

    Qu'appelez-vous "driver" ?

    Fred


Sujet : driver Ducretet C737 Nouveau De Jacques  Le 03-12-2003 à 18:48 sta

    J'ai regardé sur le schéma et de fait, il sagit d'un transformateur à un seul enroulement et point milieu (relié à la masse en dynamique) qui sert à créer le signal déphasé à 180° pour l'autre tube du push.

    A mon avis, il ne sera pas facile à trouver et le faire rebobiner serait peut être la solution la plus simple :-(


Sujet : driver Ducretet C737 Nouveau De Chevalier  Le 04-12-2003 à 00:42 sta

    En fait c'est une bobine à fer semblable a une "self de filtrage" mais avec une prise médiane, et qui a été étudié pour la BF ...Vous pourriez remplacer en pis aller cet organe par le primaire d'un transfo de sortie push-pull pour 2*EL2 ou 2*6F6, secondaire HP indifférent et non utilisé (pas besoin d'un modèle "hifi" ! un petit transfo PP du type de ceux montés sur le saladier des HP utilisé en TSF suffit) ou a la limite le primaire d'un petit transfo d'alimentation 110/220V (a condition d'avoir deux enroulements 110V en série) ou d'un transfo de sonnette (même condition) si c'est trop mauvais avec ce genre de transfo utilisé "tel quel" , essayer de détoler le noyau, et le remonter avec un entrefer (réalisé avec une cale en papier entre les toles en E et les toles en I )

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -