>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean Luc  Le 15-11-2003 à 10:24 sta

    Bonjour à tous

    Au cas ou, je suis a la recherche d'une alim variable de 0 à environ 100 V, tout ça a prix OM...
    Une "ancienne" serait mieux
    Faire offre eventuelles, je verrai si c'est dans mes possibilités
    Cordialement
    Jean luc[:Hi:]


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jacques  Le 15-11-2003 à 10:27 sta

    Et avec quelle intensité max ?


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 15-11-2003 à 13:16 sta

    J'ai une alim 0 volt (fixe). Si çà t'intéresse, faire offre :-D


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean Luc  Le 15-11-2003 à 14:24 sta

    Bonjour a tous

    Pour Jacques : pas besoin de beaucoup, beaucoup ....
    C'est surtout pour alimenter des montages "handmade" avec des petites lampes

    Pour Jean Luc : Merci d'avoir cherché ...:-D:-D:-D:-D

    JL


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean-René  Le 15-11-2003 à 20:42 sta


    Bonsoir,

    Je sais que c'est un peu rustique, mais en cherchant dans les braderies, j'avais trouvé un stock de piles plates de 4.5v à bas prix ... Etant donné les quelques mA consommés par la HT des postes portables, ça durait quand même pas mal de temps !
    J'alimentais les 90 V d'un géné VHF TRPP6 comme ça ...

    JR Depierre


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean-René  Le 15-11-2003 à 20:48 sta


    Re-bonsoir,

    En réfléchissant, il me semble que je dois avoir une doc sur un CI régulateur 3 fils genre LM317, mais qui fonctionne en HT .... Eventuellement, si ça t'intéresse, je peux rechercher.

    JRD


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jacques  Le 15-11-2003 à 21:13 sta

    Seul problème, c'est que pèpère veut une alim toute faite (il a les mimines palmées, ce qui est compréhensible en bord de mer).
    Sinon, pour 10 à 100mA, effectivement, les schémas ne manquent pas :op


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De fa77  Le 16-11-2003 à 17:31 sta

    voir chez conrad ( page 422)

    REGULATEUR VB 408 0- 370 volt 60 MA maxi , prix
    3.50 euros

    Cordialement



Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean Luc  Le 16-11-2003 à 19:02 sta

    Merci pour l'info, je vais aller voir ça, car je crois que je vais devoir me resoudre à me servir de mes petites mains palmées (helas, c'est vrai, Jacques me connait bien :o() devant l'abondance de propositions ....

    Jacques : as tu reçu ton bouton Philips?

    Jean Luc[:Hi:]


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jacques  Le 16-11-2003 à 20:35 sta

    Non, mais la poste a du faire le pont du 11 novembre, comme d'habitude (du 11/11 au 16/11 inclus) :-D:-D:-D


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jipem  Le 16-11-2003 à 22:37 sta

    T'as vu Jean-Luc, les jaloux du bord de mer :-D

    Et encore tu ne leur as pas dit que tu n'avais pas retiré les moufles :-D:-D:-D

    A+
    JP


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jacques  Le 16-11-2003 à 22:49 sta

    Jaloux ? Meuuuh non, avec les brocantes coup de feu sous la pluie :-D

    Les moufles ? il les garde pour de pures raisons anthropomorphiques, quand il les enève, c'est pire :-D:-D


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jipem  Le 17-11-2003 à 17:41 sta

    C'est vrai Jacques qu'on ne peux pas comparer le chouchen ou le calva avec le champagne:-D

    JP[:Hi:]


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean Luc  Le 17-11-2003 à 19:12 sta

    Bah alors, les filles, on se lache?:-D:-D:-D:-D:-D
    Eh ben je vais essayer de la faire cette alim, tant pis, je vais m'elecrtocuter, me bruler avec le fer, me couper avec les pinces, peut etre m'empoisonner avec des produits chimiques... mais je vais la faire !
    Rendez vous ici même si je survis à cette entreprise !
    :-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jacques  Le 17-11-2003 à 19:22 sta

    Bah, tu sais, il y a aussi des collections de timbres qui existent... y'en a même avec des beaux bateaux dessus :-p

    Quoique, faut faire gaffe avec les pinces à épiler, on peut se blesser :-D


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Chevalier  Le 17-11-2003 à 21:43 sta

    Ou aller courir ( 1/2 heure,une heure, deux heures, comme vous voudrez) ... pas de risque de se blesser avec des outils ni de se faire péter avec le courant :-D
    (y en as qui vont p' être dire que là , c'est la pompe qui peut lacher ! :o[] )

    Patrick.


Sujet : Je reve d'une alim ... Nouveau De Jean Luc  Le 17-11-2003 à 22:53 sta

    On a quand mêmereussi a faire 17 posts la dessus ....
    ;-):op
    JL


Sujet : Je reve plus d'une alim mais d'un marathon Nouveau De Chevalier  Le 17-11-2003 à 23:46 sta

    Vous n'avez pas précisé si vous réviez d'une alim variable ...qui fonctionne [:??:]

    Je me suis fait refiler (gratuitement ...on ne peux refuser à ce prix là !) une alim par des amis (non, vous ne les connaissez surement pas, ce ne sont pas des radiophiles ce sont de marathoniens :op ) et quand ils coure il coure (j'en sais quelque choses, parfois il m'arrive d'aller courir 2 heures avec eux ! :-D ) par contre pour l'alim , vous pouvez toujours courir pour avoir la tension voulue en sortie, elle ne fonctionne pas ! (quand on l'allume, il se produit juste une émission de fumée :o[] !)
    Si y en as qui veulent s'amuser a la réparer, je la donne ...a la prochaine course en compét 8-() (ça se passera peut être mieux dans une course que dans une bourse, et il n'y as qu'une lettre qui change :o) )
    Apres, et si vous participez, vous y prendrez peut être gout , vous y trouverez peut être des marathoniens qui vous refileront une autre alim (pour en faire une avec deux) et à défaut vous réverez plus d'une alim ... vous réverez peut être d'un marathon:-D (d'ou le nouveau titre donné en objet ...d'ailleurs j'en connais qui en réve d'un)

    Ceci ne sera sans doute pas la dernière anecdote radiophilosportive de ce forum;-)

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Je reve plus d'une alim mais d'un marathon Nouveau De Chevalier  Le 17-11-2003 à 23:47 sta

    et on en est à 19 posts ?!:-D


Sujet : Je reve plus d'une alim mais d'un marathon Nouveau De Jipem  Le 18-11-2003 à 08:25 sta

    Hé oui Patrick, c'était pour vous faire marcher; Heu pardon, vous faire courir:-D:-D:-D
    Jean-Pierre[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -