>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Nettoyage toile HP Nouveau De Dominique  Le 12-11-2003 à 23:03 sta

    Comment peut-on enlever les tâches de rouilles sur les toiles HP des philips 830 A,C ... ?

    Dominique.


Sujet : Nettoyage toile HP Nouveau De Jacques  Le 13-11-2003 à 20:22 sta

    Si tu parles de la trace qui est pratiquement toujours présente au centre de cette toile, entre deux des arches de la calandre, elle est due au fait que c'est le seul endroit où elle est en contact avec un élément interne, qui est le support moteur du HP.

    Il en résulte une différence de teinte ou des traces et/ou une usure du tissu à cet endroit.

    Pour ma part, compte tenu de la fragilité de ces toiles, j'évite de les nettoyer hormis un bon nettoyage au pinceau et aspirateur par l'intérieur.

    Il faudrait avoir une toile HS pour faire un essai de nettoyage à l'eau écarlate, mais qui risque fort de laisser plus de traces d'oréoles qu'autre chose.

    Allez, on cherche un volontaire, car moi, même les toiles déchirées je les conserve (pour les modèles plus petits) ;-)


Sujet : Nettoyage toile HP Nouveau De Dominique  Le 14-11-2003 à 23:03 sta

    Sages précautions !


Sujet : Nettoyage toile HP Nouveau De Jean-Jacques  Le 21-11-2003 à 20:53 sta

    Le détacheur "anti-rouille" liquide d'Eau Ecarlate (flacon de couleur orange) donne de très bons résultats sans laisser d'auréoles. Je l'ai testé !
    Il suffit d'imbiber l'endroit taché avec le produit et de laisser agir sans frotter. Renouveler l'opération si tout ne s'élimine pas du premier coup.[:Hi:]

    Jean-Jacques


Sujet : Nettoyage toile HP Nouveau De Dominique  Le 28-11-2003 à 00:30 sta

    Merci.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -