>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Adapatation d'impédance Nouveau De Stéphane  Le 10-11-2003 à 11:34 sta

    Bonjour, je souhaite mettre en place dans une pièce 2 haut-parleurs de diffusion sonore (mécanisme SAGANE de chez Legrand). Ces haut-parleurs (6W) ont une impédance de 22 Ohms. Je voudrais alimenter ces haut-parleurs à partir de la prise casque de ma chaîne hi-fi (située dans une autre pièce) en respectant le branchement droite/gauche. Comment faire pour adapter correctement l'impédance?
    Merci d'avance


Sujet : Adapatation d'impédance Nouveau De Chevalier  Le 10-11-2003 à 18:40 sta

    Il n'y a rien d'autre a faire qu'a cabler directement ces HP en sortie casque via un jack, l'impédance prévue pour un casque est de l'ordre de 15 à 50 ohms et peut varier dans de larges proportions ...mais la puissance délivrée par une sortie casque est limité par des résistances dans l'ampli , et ne peut sortir que quelques centaines de milliwatts (pour ne pas vous exploser les oreilles !) appliquer une si petite puissance sur des HP de 6watts est un peu idiot et ça ne sortira pas grand choses ...
    Pour en tirer un meilleur parti, il faudrait soit utiliser l'amplificateur modulaire legrand prévu pour vos HP Sagane de Legrand, et relier la sortie casque a l'entrée audio de ce modulaire, si c'est possible, soit réaliser le branchement sur les sorties HP d'un ampli sortant en 4 ou 8 ohms et intercaler un transfo d'adaptation adéquat comme en sono de public adress en sortie ligne ...

    Patrick


Sujet : Adapatation d'impédance Nouveau De Stéphane  Le 10-11-2003 à 19:31 sta

    Merci pour la réponse


Sujet : Adapatation d'impédance Nouveau De dan  Le 19-01-2004 à 11:27 sta

    je voudrais trouver la bonne valeur de potentiometre (log je suppose) à cabler pour un casque de 600 ohms
    avec une sortie de niveau ligne + 4 db

    merci d'avance


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -