>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio LL inconnue Nouveau De lucio  Le 08-11-2003 à 18:03 sta

    J'ai achetè cette belle radio LL mais je ne connais pas ni le modèle ni l'an (je pense
    1938). Je cherche aussi le schema. Aidez-moi. Merci.
    Lucio de Milan (Italie)

  
  

Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 08-11-2003 à 19:29 sta

    Quelles sont les mentions gravées sur l'arrière du chassis ?

    Il me semble lire 5853 - 31 87 ??

    Modèle très probablement de 1938 type 39A super.


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Gaston  Le 09-11-2003 à 00:10 sta

    on lit plutot 5853 mais il faudrait que Lucio vérifie
    car ce numero est un peu grand comme numéro de modèle en RadioLL
    par contre le 3952 du GL est très voisin d'où 3953 serait plausible


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De lucio  Le 10-11-2003 à 09:53 sta

    Merci pour m'avoir repondu. Les mentions gravées sur l'arrière sont: 3953 31 87.
    Si vous voulez m'indiquer où je peux acheter le schema...
    Merci.
    Lucio de Milan (Italie)


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 10-11-2003 à 10:27 sta

    Bien vu Gaston (au propre comme au figuré) pour 3953, modèle non référencé au GL, identique au 3952 mais sans clavier de préselection.

    Reste à trouver un schéma proche, car le schéma exact, suis sceptique :-(


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 10-11-2003 à 10:46 sta

    Je pense que le schéma du Vainqueur 38 (envoyé) devrait convenir, avec son chassis identique et seulement une légère différence de la glace.


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Gaston  Le 10-11-2003 à 23:58 sta

    Effectivement le schéma du 3953 ne doit pas courrir les rues, les schémas de modèles voisins doivent pouvoir être utilisés.


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Chevalier  Le 11-11-2003 à 00:14 sta

    J'ai eu a peu pres le même, et cela correspondrait au montage du 3952 sans le clavier de préselection (qui n'est qu'un dispositif mécanique associé a des condos ajustables et qui ne change rien au principe de base du montage)
    le montage lui même est classique et comporte sauf erreur les lampes 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3, les pannes généralement constatées sont classiques, condos de filtrage (a changer d'office) condo de liaison BF (si distord et si tension sur G1 de la 6F6 anormale) résistances et condos de polar (si son faible et déformé) il peut survenir des accrochages MF (voir continuité des blindages et connexions de la 6K7) ou manque de sensibilité (voir résistance de polar de la 6K7( a remplacer par une 300 ohms si douteuse )

    Patrick


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 11-11-2003 à 04:53 sta

    En tout cas, on peut dire que Radio LL a été prolifique en nombre de modèles, pas un mois ou deux sans en découvrir un nouveau :-p

    Au sujet des valeurs modifiées pour amélioration, combien de fois on peut se faire avoir en constatant des différences par rapport à un schéma possédé. Et bien souvent ces améliorations émanent du constructeur.

    Il suffit d'avoir les documentations service en main pour lire "telle résistance passe de xxx à yyy, tel condo a été ajouté à partir du No de chassis zzzz..." etc, etc
    Et si on remet en état par rapport au schéma ancien, c'est parfois faire pire que mieux et le gage de retrouver des défauts de premières versions...


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jean Luc  Le 11-11-2003 à 08:16 sta

    ;-)
    Et si, à l'époque, c'était fait, comment dire, pour "noyer" un peu les dépanneurs amateurs?
    Remarque, maintenant, ils ont trouvé un moyen radical : plus de schémas ....
    :-D:-D:-D
    Jean Luc


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 11-11-2003 à 08:29 sta

    C'est vrai dans tous les domaines et le consommateur est de plus en plus considéré comme UF (Utilisateur Final, comme ils disent chez micromou), qui n'a pas a savoir ce qu'il y a dans les entrailles de son engin.
    C'est aussi une des conséquences de la mondialisation: quel serait l'interet de posséder le schéma d'un lecteur DVD ou d'un scope fabriqué par des BdR et vendu 600 balles ?
    On est bien loin de la radio, même des années 50, qui représentait encore un sérieux greffon sur le budget, faut-il le regretter ?


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 11-11-2003 à 08:47 sta

    Et hop, un de plus au GL. Merci à Lucio pour l'autorisation d'utilisation de la photo :-)


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Gaston  Le 11-11-2003 à 08:56 sta

    Ce qu'on peut regretter c'est lorsque Micromou en profite pour tracer ce qui se passe sur les PC voir rapatrier les infos sur internet et ne pas donner les infos d'utilisation sauf contrepartie en $$$.


Sujet : radio LL inconnue Nouveau De Jacques  Le 11-11-2003 à 09:49 sta

    Ben vouis, même micromou ne veut pas donner les schémas :-D:-D:-D Ca a pourtant fait assez de bruit à une époque.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -