>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Daniel  Le 04-11-2003 à 21:59 sta

    Bonsour, J'ai trouvé dans un petit lot de lampes (anciennes et rares):-D:-D cette lampe curieuse
    Une des électrodes est un cylindre de 2mm de diamètre, l'autre est formé de deux plaques en forme d'étoile. L'espace entre les électrodes est d'environ 3mm. Pas de filament. les indications sur le verre :
    Fabriqué en engleterre G.E.C. ; Ltd patent OSGLIM 200 220 5W

    Est ce un éclateur? alimentée sous 230v 50hz il ne se passe rien de visible.[:??:]

  
  

Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Chevalier  Le 04-11-2003 à 23:30 sta

    Peut être une veilleuse au néon d'un modèle décoratif ...et qui est devenu hors d'état de fonctionner ! (voyez si elle n'est pas félée !?)

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Jacques  Le 05-11-2003 à 07:05 sta

    Effectivement, ça ressemble à ce genre de lampe qui se vend encore aujourd'hui avec une ionisation oscillante (à la mode notamment à Noel)...

    Ce qui m'étonne, c'est la pointe au sommet. Est-ce une fabrication ancienne ou refabrique-t-on actuellement ces lampes avec pointe externe. Me souvient pas d'en avoir vu à pointe.


Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Jacques  Le 05-11-2003 à 07:13 sta

    Explorer ce lien. On peut y trouver de beaux exemples et quelques datations.


Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Daniel  Le 05-11-2003 à 18:55 sta

    Bonsoir, pour l'ancieneté je n'ai aucun doute, je suis allé dépoussièrer la boite. voir photo. Malgrés mon trés mauvais Anglais, il semblre bien que ce soit une lampe, genre neon , de signalisation. quelqu'un connait il d'autre modèles? une indication sur la boite fait référence à : OSLGLIM LETTER LAMPS...
    Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'elle faisait dans un lot de lampes de type TM , Philips E, et autres micro pointe en tout cas c'étais mon jour de chance ( à 1/2 euro la lampe...):o)
    A+ Daniel

  
  

Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Jacques  Le 05-11-2003 à 19:04 sta

    Alors voilà une autre recherche sur Google.

    Exploiter le second résultat notamment qui donne une datation de 1922.

    Une ch'tite photo des TM et E en prime ? :op


Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Daniel  Le 05-11-2003 à 20:51 sta

    genial le site de Google la lampe avec la spirale , elle est aussi dans mon petit lot. Il y est mention d'une resistance de balast c'est peut être elle qui est HS dans la mienne.
    OK pour les photos de TM ; Sur le deuxième site (1922 ) j'ai eu une belle surprise!;-) je prépare quelque photos A+ dans la soirée Daniel


Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Daniel  Le 05-11-2003 à 23:58 sta

    Chose promise....
    Photo1: Micro metal, Photos (bleue) (1925), Valve Verrix .
    Photo 2: R5 de RT (1923), "Super Valve", TM 203 .
    Photo 3: Philips Radio Type E avec sa boite.

    Suite...

  
  

Sujet : Lampe? insolite! Nouveau De Daniel  Le 05-11-2003 à 23:59 sta

    Le "le machin" en bois est un réveil !!8-() rien à voir avec la TSF mais bel objet. Il faut bien déroger de temps en temps à la monomanie Hertzienne. A+ [:Hi:] Daniel

  
  

Sujet : Réveil? insolite! Nouveau De Jacques  Le 06-11-2003 à 05:15 sta

    Eh beh, c'est ce qu'on appelle un beau tir groupé, félicitations !

    M'en vais éclaircir la photo du dit réveil qui exite ma curiosité 8oI


Sujet : Réveil? insolite! Nouveau De yann  Le 15-11-2003 à 15:23 sta

    Bonjour,

    je dispose de deux tubes de reference GRAMMONT 10M75.

    Ce sont des triodes dont je ne connais pas les spécifications ni le type de montage qui peut convenir...

    Quelqu'un aurait-il une idée?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -