>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Caractéristiques des triodes E130 SFR Nouveau De René  Le 08-11-2002 à 10:37 sta

    Super ce forum... !

    Je recherche les caratéristiques des triodes E130 photo jpg ci-jointe de la Société Française Radio-Electrique.
    A priori ce sont des triodes d'émmission... qui doivent dater des années 20 ( ? ).
    On doit aussi pouvoir les utiliser en lampes finales... mais sans les caractéristiques... pas facile.
    Si une bonne âme à de la doc la dessus....
    Merci d'avance !
    René.

  
  

Sujet : Caractéristiques des triodes E130 SFR Nouveau De philippe DC  Le 08-11-2002 à 11:29 sta

    Bonjour, je les avais, car j'ai eu ces lampes par le passé. Très belle triode, je ne crois pas des années 20 mais bien plus récentes.
    D'ailleurs je crois que je pourrai en avoir d'autres en quantité... neuves en boite pour 15 euros/pièce.

    Il faut que je refouille dans mes affaires.
    Je sais que le chauffage est de 3.8V...

    Je vous dirai ça la semaine prochaine, sinon recontactez-moi !

    A+, Philippe.


Sujet : Caractéristiques des triodes E130 SFR Nouveau De Michel  Le 08-11-2002 à 13:44 sta

    Bonjour René et Philippe,

    Le tube E130 SFR est le strict équivalent du tube RS242 TELEFUNKEN.
    Voir le fichier joint.
    Pour les tester, j'utilise aussi les datas suivantes : Va 300V, Vg -6V ce qui donne, en théorie, un débit de 29 mA. Sur tous les tubes E130 ou RS242 neufs que j'ai pu tester, j'ai constaté une variation de plus ou moins 30 % des caractéristiques.

    Bon test.
    Cordialement
    Michel:-)

  
  

Sujet : Caractéristiques des triodes E130 SFR Nouveau De philippe DC  Le 08-11-2002 à 15:04 sta

    Super Michel, merci pour ton intervention !

    J'avais eu il y a quelques années des lampes RS242, je n'arrivais pas à en avoir les caractéristiques et du coup je m'en étais débarrassé
    :-(

    Effectivement, ces 2 lampes sont identiques. D'après mes souvenirs il faut un transfo de 7k pour en faire une lampe BF, j'avais fait des essais où elle remplaçait des E443 sur un ampli...

    A+, Philippe.


Sujet : Caractéristiques des triodes E130 SFR Nouveau De René  Le 08-11-2002 à 22:20 sta

    Michel et Philippe, merci !

    Philippe si tu as la doc d'origine de la E130 cela m'interesse quand même....
    Ceci dit si elle est strictement et srtictement et strictement identique à la RS242.... je vais pouvoir m'en sortir avec le datasheet de Michel.

    Pour la date de fabrication... ca doit pas être tout recent tout de même, une triode a chauffage direct, en 3.8 v, la forme du bulbe, le culot... et la Société Radio-Electrique Française a dût être crée vers 1918 pour disparaître, combien... 10 ans après ?

    15 euros / pieces ... Philippe ? Tu peux en trouver a ce prix ?
    Ca marche bien en audio cette petite E130 ?
    Ca vaut le coup de faire un ptit ampli avec ?

    Que de questions ! je sais, je sais... [:??:]

    @+ (et merci encore)
    René.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -