>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : telefunken andante Nouveau De J.P.Dal zotto  Le 15-10-2003 à 14:48 sta

    je viens d'acquerir ce poste dont j'ai changé une partie des lampes mais pas encore les condensateurs.Ce poste a de bons aigus mais manque de graves ce qui est un comble pour un poste allemand.Qui connait une solution à ce problème? merci


Sujet : telefunken andante Nouveau De Jacques  Le 16-10-2003 à 07:06 sta

    - Vérifier le découplage cathode des finales (s'ils existent), généralement 25 à 50uF 50V,
    - la valeur des capacités de liaison (sur grille des finales) capa coupé par exemple)
    - les capacités des circuits de tonalité et contre-réaction...

    Tout dépend du schéma, ce TFK Andante a été produit sur plus de 10 ans.

    Généralement, il vaut mieux faire l'inverse, remplacer d'abord les condensateurs connus pour etre critiques (HT, liaison, découplages) et les lampes seulement après.

    C'est d'ailleurs là que l'on s'apercoit que les lampes sont malgré tout des composants fiables et que leur remplacement est souvent inutile.


Sujet : telefunken andante Nouveau De J.P.Dal zotto  Le 16-10-2003 à 08:44 sta

    merci pour le renseignement.Ce poste est l'andante 8 dont je n'ai pas le plan.Si vous l'aviez???
    cordialement et bonne journée


Sujet : telefunken andante Nouveau De Gaston  Le 16-10-2003 à 22:40 sta

    juste trouvé la description ->

  
  

Sujet : telefunken andante Nouveau De vincent  Le 17-11-2003 à 12:34 sta

    Est-il indiscret de vous demander le prix d'acquisition.
    J'ai moi-même un poste de 1957 équivalent et je voudrais me faire une idée de sa valeur.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -