>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampe Superhétérodyne ??? Nouveau De Thierry  Le 27-09-2003 à 18:59 sta

    Avant tout merci pour vos informations.

    Je viens d'ouvrir le poste ( pyrus saphir 50 ) et il n'y a pas de fusible :o(
    je pense que la lampe philips (G ou C Y2) 5.3 HW.A-FU-17 est grillée car le bas est tout noir.

    il y a noté au niveau du site pour le pyrus saphir 50 (c'est mon poste) qu'il utilise des lampes Superhétérodynes
    est-ce une lampe introuvable ?
    sinon ou en trouver ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,

    Thierry


Sujet : Lampe Superhétérodyne ??? Nouveau De Michel Dreyfus  Le 28-09-2003 à 16:59 sta

    Le nom de la lampe est très probablement CY2, ce qui signifie que votre poste est un "tous courants". S'il n'y a pas de fusible, c'est sans doute parce qu'il a grillé et qu'on n'a pas trouvé de remplaçant.

    Le fait que le bas soit "tout noir" ne veut rien dire et c'est même probablement normal. Au contraire, si c'était blanc (pas argenté, blanc), ce serait le signe qu'il y a de l'air dedans et qu'elle est donc grillée.

    "qu'il utilise des lampes Superhétérodynes" ne veut rien dire. Votre poste est (comme tous les postes des 50 dernières années) un superhétérodyne.

    Je vous déconseille de remplacer sans autre précaution le fusible. Ne vous vexez pas, mais vous semblez ne pas connaître grand chose à l'électronique des récepteurs. Aussi demandez plutôt à quelqu'un de compétent de s'occuper de remettre le poste en état. De votre propre chef, vous risqueriez de rallonger la liste des dégâts probables.

    MD


Sujet : Lampe Superhétérodyne ??? Nouveau De Thierry  Le 30-09-2003 à 18:57 sta

    Merci de votre réponse,
    non cela ne me vexe pas (on ne peut être bon en tout) ;o)

    j'ai juste une question les fusibles de l'époque sont de quel forme ?
    ressemble t'ils a un condensateur ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement,

    Thierry



Sujet : Lampe Superhétérodyne ??? Nouveau De Chevalier  Le 30-09-2003 à 22:38 sta

    A l'époque, certains fusibles se présentait sous forme d'une plaquette oblongue en carton avec deux oeillets , entraxe 19 mm, et un petit fil fin, généralement en argent, entre les deux ...
    D'autres se présentaient sous forme d'un "composant" tubulaire en verre, de 4 mm de diamètre environ sur 20 mm de long environ, transparent, avec deux pattes de connexion enroulées aux extrémitées et réuni par un fil fin, ce type de fusible ressemble un peu a un condensateur céramique tubulaire des années 1955...60
    Enfin, dans certain cas , c'est une ampoule de cadran à vis culot E10, ou une ampoule de bicyclette, logé sous le chassis ou sur le répartiteur 110/220V ( pouvant être placé a un endroit non visible puisque elle ne sert pas à éclairer ! ) qui fait office de fusible ...

    Souvent, on constate que ces fusibles sont remplacés par un bout de fil électrique en cuivre ... qui n'assure aucune protection bien évidemment ! et c'est la valve qui fait alors office de fusible ...

    Si besoin, j'ai une CBL6 et une CY2 dispo ...

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -