>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : restauration philips b3f60a Nouveau De romain  Le 24-09-2003 à 11:42 sta

    Bonjour à tous,

    Comme l'indique le sujet je suis en pleine restauration d'un poste TSf Philips B3F60a dont les lampes sont les suivants :
    UCH81
    UBF80
    UCL82
    UY85
    J'ai plusieurs questions à vous demander pour terminer la restauration :

    1er) Les condensateurs chimiques 200/240 50 uf sont HS : Est il possible de les remplacer par des condensateurs 450V 47 uf?

    2em) Les lampes du cadran sont hs : Est il possible de tester le poste sans ces lampes?

    3em) Ou trouver ces lampes car elles ont une tension de 10V.

    4em) Le secteur est il relié au chassis car je crois qu'il s'agit d'une série de lampes tout courant?

    Par avance merci.

    Cordialement Romain


Sujet : restauration philips b3f60a Nouveau De Jacques  Le 24-09-2003 à 12:15 sta

    1/ oui

    2/ oui, puisque les lampes sont alimentées à partir d'une prise médiane du secondaire

    3/ ???. Par contre des 12 volts avec la même intensité devraient convenir temporairement

    4/ si c'est bien un B3F60A, le secteur n'est pas au chassis.


Sujet : restauration philips b3f60a Nouveau De romain  Le 25-09-2003 à 17:06 sta

    Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.

    Cordialement
    Romain


Sujet : restauration philips b3f60a Nouveau De Jean-René  Le 25-09-2003 à 18:44 sta


    Bonsoir,

    J'ai eu le même problème avec un BF 311 A où les ampoules sont 2*10v en série, j'ai mis 2 ampoules 12 de même intensité et ça marche bien.

    Jean-René Depierre


Sujet : restauration philips b3f60a Nouveau De romain  Le 29-09-2003 à 10:16 sta

    Voilà, je viens de finir la restauration et le poste fonctionne parfaitement sur toute les gammes d'ondes.
    J'ai mis des ampoules en 12 V et effectivement celà fonctionne très bien.
    Merci pour tous vos conseils.
    A bientôt.
    Cordialement.
    Romain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -