>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jean Luc  Le 21-09-2003 à 12:57 sta

    Comme il n'y en a pas chez Conrad, je suis a la recherche d'un de ces adaptateurs.
    Comme un petit crobard vaut mieux qu'une longue explication, voir sur la photo les deux morceaux a raccorder.
    Merci de faire offre.
    Jean Luc

  
  

Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jacques  Le 21-09-2003 à 15:32 sta

    C'est quoi TNC. BNC je connais, mais l'autre on dirait une PL259 8oI


Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jean Luc  Le 21-09-2003 à 17:37 sta

    BNC = Baionnette navy connector
    TNC = Je sais pas....

    Non, je pense pas que ce soit une PL...
    En fait, sur l'embase du recepteur, c'est exactement le même diametre qu'une BNC, sans baionnettes.
    La BNC, si elle avait un pas de vis, irait exactement en place sur ce truc là. L'âme est exactement la même (fine)
    Voila, voila....
    Jean luc


Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jacques  Le 21-09-2003 à 17:43 sta

    Ah oui, c'est effectivement du même genre, mais beaucoup plus petit qu'une PL259.
    Normalement la TNC c'est de la twin, avec 2 conducteurs plus blindage non ?

    Est-ce qu'une fiche F (style reception satellite) ne conviendrait pas ?

    Dernière solution, ne serait-il pas plus simple de monter une BNC chassis sur le recepteur (en attendant du moins)


Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jean Luc  Le 21-09-2003 à 18:01 sta

    J'm'est trompé, ils en ont chez Conrad (voir photos) mais ça me gave un peu d'acheter le lot (j'ai tous les autres...:-[)....
    Voici donc une photo du gibelbeuze (photo 2)
    Ca m'embete aussi (je suis trés embete, pour un dimanche) de changer la base du scanner, because j'ai l'antenne qui s'adapte dessus et qui marche assez bien (une, deux...une, deux....:-D:-D)
    Je voudrais en fait faire des essais avec une autre antenne que j'ai également... mais en BNC !

  
  

Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jacques  Le 21-09-2003 à 20:48 sta

    C'est pas grave, prends le lot, les reste je le récupèrerai à l'occasion si tu ne sais pas quoi en faire :op


Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Jipem  Le 22-09-2003 à 11:48 sta

    As-tu regardé chez Electronique diffusion ou cyclades ?

    Je regarderai de mon côté ce soir.

    Si elle y est , je vais te la chercher[:Hi:]
    JP


Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De Michel Martin  Le 23-09-2003 à 09:19 sta

    boujour Jean luc
    je connais bien ces prises effectivement trés utilisées en HF pro .
    je crois qu''il y en a chez electronique diffusion ...désolé de ne pas pouvoir te dépanner car je n'en ai pas de disponible
    cordialement
    Michel .
    Tu ne ferais pas un saut à orsay prochainement que l'on puisse se rencontrer et on parlerai radio et pas Carantec?;-):-p:-D


Sujet : Recherche adaptateur TNC-BNC Nouveau De René Ferriès  Le 27-09-2003 à 02:08 sta

    Bonjour jean Luc,
    BNC signifie bien Bayonet Navy Connector
    TNC signifie Threaded (fileté) " "
    Il est possible que je puisse disposer de ce type d'adaptateur mais j'ai besoin des précisions suivantes :
    - côté BNC vous auriez fait le bon choix.
    - côté TNC il semble que l'embase équipant votre Challenger ait un corps molleté vissant (filetage femelle) qui ne se vissera pas sur le raccord choisi qui devrait avoir un filetage fixe mâle. Confirmez SVP.
    - pour plus de sûreté indiquez le sexe du contact central de votre embase TNC.
    A bientôt.


Sujet : J'ai trouvé mon adaptateur... Nouveau De Jean Luc  Le 27-09-2003 à 06:55 sta

    Bonjour, René
    Merci de ces précisions, ainsi que de votre offre.
    Néanmoins, un autre internaute vient de me faire parvenir cette pièce, le probléme est donc résolu.
    En tous cas, il est réconfortant de discuter que l'entraide est toujours d'actualité dans notre bulle de collectionneurs....
    Cordialement
    jean Luc


Sujet : attention Nouveau De maddio  Le 09-12-2003 à 22:27 sta

    Conrad electronique vire à la pub minable en promettant des réductions qu'il ne respecte pas. je me suis fais piégé pour des achats promis avec 20 % de réduction pour Noel 2003 et jamais appliqués et parvenus avec 3 mois de retard. La cerise sur le gateau: des piles atypiques envoyées sur un article épuisé...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -