>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ALIM 110V -> 220V Nouveau De Rhino  Le 19-09-2003 à 21:34 sta

    salut [:Hi:]

    Je viens de récupérer un ampli guitare à lampe des US, il fait dans les 40W je crois, avec une redresseuse à lampe. Evidemment alimenté en 110V, je souhaiterais pouvoir l'utiliser ici chez moi. Connaissez vous des adresses sérieuses (en France ou en Europe) qui distribuent des transo 220 pour ampli guitare ou simplement des transfo convertisseur 110/220. Quels modèles serait le plus adapté pour mon ampli [:??:]

    Merci pour votre aide ;-)

    A+



Sujet : ALIM 110V -> 220V Nouveau De Jipem  Le 19-09-2003 à 22:06 sta

    Il suffit de trouver un auto transfo 110 V/ 220 V comme il y avait il y a 20 ou 30 ans lors de la généralisation du 220 V par EDF. Dans les brocantes ou vide grenier de village, on en trouve régulièrement, le tout est d'en trouver un suffisament puissant mais, il faut savoir qu'ils étaient taillé pour pouvoir brancher au minimum un fer à repasser. Normalement, votre ampli est en 100 V 60 Hz alors que le réseau français est en 50 Hz. Je ne pense pas que cela devrait poser de problèmes. C'est souvent le contraire qui cause problème. Si vous voulez garder la fiche secteur d'origine, il existe des adaptateurs au socle français.
    JP


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -