>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : A AS B C CS Nouveau De Jacques  Le 18-09-2003 à 21:52 sta

    Qui connait les différences entres tous ces suffixes utilisés par Philips ?

    Exemple
    830A : Secteur
    830B: Batterie
    830C: Secteur continu
    puis AS, CS... quelle différence ?

    Idem dans d'autres modèles et références des années 32 - 34.

    Sans compter les déclinaisons 25Hz, 40-100Hz (au moins pour les modèles alternatifs :-)), qui ne changent pas le type de l'appareil pour autant...


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Dominique  Le 18-09-2003 à 23:43 sta

    Qu'indiquait la lettre S ?

    J'ai recherché dans un magazine de rétro-phonia. Il y a pas mal d'infos sauf pour le S !

    A : alternatif
    B : piles
    T : équipement total à transistors, alimentation batterie
    U : tous courants
    V : accus
    Z: mixte accus/secteur

    AT : équipement total ou partiel à transistors. Alimentation batteries 6 volts ( ou 12 volts )

    BT : équipement partiel de transistors. Alimentation par batteries de différentes tensions

    VT : autoradios avec équipement total à transistors. Alimentation par accus de voiture ou batterie sèche.

    T40 :o[] ( Hors sujet )

    Dominique.


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Dominique  Le 19-09-2003 à 00:08 sta

    Va jeter un oeil dans le N°45 , il semblerait que la lettre S soit réservée pour des postes spéciaux, ceci pour les appareils postérieurs à 1966.

    Il en est peut être de même pour les TSF plus anciennes.

    Et le 835 AL ainsi que le 630 AN ? encore 2 lettres mystérieuses.

    Tu m'a donné mal à la tête, je vais me coucher. [:??:]

    Dominique.


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Chevalier  Le 19-09-2003 à 00:55 sta

    le "S" indique sur ces anciens appareils , l'adjonction d'un "présélecteur" a l'entré, pour augementer la séléctivitée ...
    AS pour un poste "secteur alternatif" équipé de cette option, "CS" pour un poste secteur continu avec cette même option .

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Jacques  Le 19-09-2003 à 06:42 sta

    Merci Patrick... Voilà une info qu'elle est bonne :-p

    C'est bien ce que je soupconnais. Ce qui veut dire que sur la fiche du site de Mario, le poste tout a fait à droite vu de l'arrière est un AS.

    Celui qui possède son dos (au milieu) est un A, le dos de l'AS ayant deux trous notés A et B en haut du panneau et l'ogive plus découpée pour pouvoir tourner le CV d'entrée.

    Est-ce que la plaque chassis signale AS ? 9a, je sais pas.

    De même, y a t-il une différence de référence pour les modèles 25Hz, 40-100Hz... [:??:]


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Guittard Jean Pierre  Le 19-09-2003 à 15:51 sta

    Bonjour à tous,

    La pièce jointe en rouge : "Mario" , donne de curieuses réactions, il doit y avoir un probléme.

    Je "navigue" avec Netscape, et là je prend l'eau:o)

    Je ne sais pas ce que cela donne avec Explorer.

    C'est domage car "Mario" semblait très intéressant.

    Cordialement.

    JP Guittard.


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Jacques  Le 19-09-2003 à 17:56 sta

    Effectivement, une preuve de plus de la poubelle qu'est netscape... Le résultat est original quand même non ?

    Voici l'adresse au niveau supérieur qui, elle, se laisse lire par NS 4.78. Sélectionner ensuite 830A dans la liste de gauche.

    Je commence à avoir une bonne petite collection de pages qui soit sont inutilisables, soit font planter systèmatiquement, soit sont illisibles seulement par NS, alors qu'elles sont écrites dans les règles de l'art.

    Un nouveau thème de collection [:??:]:-D:-D:-D
    Faudra que je les mette en ligne un de ces quatre, y'a de quoi rire.

    PS: Utiliser un IE5 ou 5.5 bien paramétré (refus des activeX, refus des i-frames notamment) ou un autre navigateur sérieux et puis.... Ouf, quel confort, on découvre un tas de chose que ne savait même pas interpréter c'te bouzine à plante ;-)


Sujet : A AS B C CS Nouveau De Guittard Jean Pierre  Le 19-09-2003 à 18:57 sta

    Merci Jacques pour vos précisions, oui là cela marche bien, allez savoir pourquoi?

    Nestcape est préconisé par mon hotelier, je ne sais pas pourquoi, il se trouve que ce sont des chercheurs en informatique, alors là il n'y a plus rien à dire n'est ce pas !

    Amicalement et encore merci.

    JP Guittard.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -