>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : restauration ducretet-thomson Nouveau De meuonf  Le 09-09-2003 à 15:43 sta

    'jour,

    j'ai recupere la tsf de mon grand-pere, qui s'avere etre un ducretet-thomson, qui
    ressemble beaucoup a la photo si-jointe sauf que le diapason est plus arrondi.

    J'aimerais le restaurer mais je n'ai aucun materiel et surtout mes connaissances
    en electricite sont limitees :o) J'ai achete un livre sur la restauration des postes
    a lampes mais je n'ose pas trop me lancer seule...

    Donc je voudrais savoir si il n'y aurait pas parmi vous des habitants de la region
    parisienne suceptibles de me conseiller et/ou m'aider.

    Merci d'avance de votre aide


  
  

Sujet : restauration ducretet-thomson Nouveau De Jacques  Le 09-09-2003 à 18:05 sta

    Il y a de nombreux modèles Ducretet avec cet aspect ou légèrement différent.

    C'est un appareil interessant et qui peut très bien fonctionner encore de nombreuses années s'il est correctement restauré.

    Je connais quelqu'un sur Paris mais qui est en vacance pour cette semaine. Je le contacterais à moins que vous ayez d'autres personnes susceptibles de vous aider entre-temps.

    Surtout ne pas s'aventurer à nettoyer l'arrière de la glace sur ces modèles 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -