>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : accès au forum Nouveau De andré  Le 05-11-2002 à 18:23 sta

    Bonjour
    je n'ai pas pu accèdé au forum de 15h à 18h [:ouin:]
    là ça gaze :-p
    André


Sujet : accès au forum Nouveau De jacques  Le 05-11-2002 à 18:43 sta

    Ah ? Il y a eu plus de 140 visites dans la tranche 15-18. Avec quel fournisseur d'accés ?

    D'autre part, je ne suis en train de charger les schémas dans la galerie que depuis 18h mais en FTP, ce qui ne devrait pas géner...


Sujet : accès au forum Nouveau De andré  Le 05-11-2002 à 18:59 sta

    AOL en ADSL chutttttttttt :-D
    André


Sujet : accès au forum Nouveau De andré  Le 05-11-2002 à 19:10 sta

    re......
    version 8 pour beta testeur et je surf avec IE 5.5.
    André :op


Sujet : accès au forum Nouveau De jacques  Le 05-11-2002 à 19:15 sta

    Ah ben voilà, AOL n'a jamais été un fournisseur d'accès Internet :-D.

    C'est un fournisseur de CD-Rom par la poste bien utile pour faire des sous-verres et chasser les oiseaux dans les arbres re-:-D (Oups, mais çà, je l'ai déjà dit ailleurs 8-()


Sujet : accès au forum Nouveau De andré  Le 05-11-2002 à 19:23 sta

    warffffffffffffffffff :-D
    c'est un message que j'ait eut avant de répondre
    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator, no.valid@email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.
    --------------------------------------------
    André


Sujet : accès au forum Nouveau De jean luc  Le 05-11-2002 à 19:23 sta

    Eh, moi j'ai commencé une collec de CD AOL, ça coute pas cher, et puis y'en a tellement de différents...
    Autrement, je sais pas à quoi ça peut servir... Ici, les etourneaux n'en ont même plus peur, même si je les taille en forme de tête de chat...:-D:-D[:Hi:][:Hi:]
    jean luc


Sujet : accès au forum Nouveau De andré  Le 05-11-2002 à 20:03 sta

    ça cloche [:??:]
    à 21h impossible avec IE ,j'ai essayé avec le navigateur d'AOL et ça gaze.
    AOL me sert que pour la connection
    André :-D


Sujet : accès au forum Nouveau De Chevalier  Le 05-11-2002 à 22:22 sta

    Ben , a mon sens, je ne crois pas que ce soit A.O.L le leul problème !

    Assez souvent , j'ai des problèmes avec le net, cela peut durer quelques heures, un jour, ou une semaine, j'ai essayé plusieurs F.A.I. et que ce soit A.O.L. , Club-internet, Wanadoo, Netclic, ou Giligili-sur-le-bidon-net ... ça as été toujours "le bordel" et j'ai toujours eu droit a des tonalitées de modem pas dans le manuel, des sabliers interminables, des torches électriques, des triangles jaunes avec point d'exclamation, des ronds rouges avec une croix, des messages d'erreurs sybillins ou des écrans bleus , bref , toutes les inepties qu'on peut obtenir d'un P.C. et d'une connexion internet qui déconne !

    Je me demande si, malgré tout ce qu'on en dis, si c'est pas tout simplement l'internet en général qui est un outil aléatoire et pas au point !

    Si c'est ça internet, alors c'est normal que "ça merdouille" ! c'est comme du D.X. en VHF ou quelque choses du même acabit !

    Patrick.


Sujet : accès au forum Nouveau De jacques  Le 06-11-2002 à 07:40 sta

    Giligili-sur-le-bidon.net, celui là je n'ai pas encore essayé :-D.

    J'en ai essayé pas mal et le plus "opérationnel" (noter les guillemets) reste pour l'instant Wanadoo. J'ai également le forfait 50 heures de Free-Telecom mais c'est plus un forfait 30 heures et 20 heures de sablier...

    Sans compter que le soir à partir de 18h, on entend dans le HP modem "vous avez choisi un autre opérateur que France-Télécom... votre appel ne peut aboutir..."

    Ca c'est pour les FAI.

    Coté serveurs, les offres d'hébergement sont de plus en plus à des prix "discount", mais le service aussi. Et nombreux sont les serveurs qui répondent quand ils en ont le temps.

    Pour ce qui est du message au-dessus dont parle André, c'est le cas typique, il a envoyé un message à un script serveur qui n'a pas été traité dans les 8 secondes après l'envoi (Et en plus ils n'ont même pas entré d'adresse mail d'administrateur!!)

    Si quelqu'un connait un bon hébergeur (merci de ne pas me parler d'Amen), je suis preneur. (Seule condition, avoir accès à PHP info pour connaitre les paramètrages).

    Pour ce qui est de votre collection de panneau de signalisation, il n'y a aucune raison pour qu'un système marche un jour, pas le lendemain et remarche le sur-lendemain, sinon qu'une cause extérieure à votre système.

    Si vous utilisez Netscape, la version la plus stable et la 4.76. Fin 2000, Netscape à voulu réécrire complètement son code et le mettre à plat car c'était devenu un amoncellement de patch, retouches, bouts de scotch... Ils ont pondu Netscape 6 qui était beaucoup mieux puisqu'il ne marchait plus du tout (Pour infos, ils ont même failli arrêter de distribuer un navigateur).

    Mais de toute façon, Netscape ne reste toujours qu'une adaptation de Mozilla à laquelle ils ont ajouté des bugs 8-(). Je l'ai pas mal utilisé (et encore maintenant pour tester la compatibilité des sites) et même la version 4.76 est très "chatouilleuse" que ce soit sous Win xx ou Linux.

    Si vous ne voulez pas de IE pour des raisons de sécurité (tout ce qu'il faut redouter ce sont les I-Frame et les active-X, mais vous avez tout le loisir de les dévalider), téléchargez la dernière version de Mozilla sur mozilla.org (attention, 11 Mo la bestiole).

    Ne soyez pas aussi pessimiste, Internet est ce qu'il est, mais quel bel outil quand même...

    Maintenant, si vous préférez courrir et faire un marathon à chaque fois que vous avez un écran bleu ou autre chose du même genre, on risque fort de bientôt ne plus vous reconnaitre, même en ayant une photo récente :-D :-D :-D...


Sujet : accès au forum Nouveau De Chevalier  Le 09-11-2002 à 00:39 sta

    Bonjour,

    Vous me dites qu'il n' y as pas de raison mystérieuse pour obtenir un bon fonctionnement d'un système un jour et pas un autre, et qu'il y a surement une cause extérieure ...oui mais laquelle ? vu par quoi ça passe, quand on se connecte à internet , lignes de téléphone, autocommutateurs, réseaux , relais hertziens, serveurs, etc ... autant vouloir chercher une aiguille dans une meule de foin ou tenter de compter les grains de sable du Sahara ! alors , quoi faire ?

    Ceci dit, maintenant ça marche correctement et je ne collectionne plus les "panneaux de signalisation" sur mon moniteur ...ce qui ne m'as pas empéché d'aller ce vendredi là courir une heure a peu pres ronde , il faut bien faire du sport histoire de ne pas perdre l'habitude et pour rester en forme, en effet, rester là, assis , a parcourir ce site web (ou autre chose) devant un moniteur, ce n'est pas tres physique, et je n'attend pas forcément qu'il m'affiche un écran bleu du genre "ERREUR FATALE OE ***" pour aller courir, et puis si il fait trop mauvais on peut toujours compléter cela de quelques exercices, ca peux éviter de prendre du bidon, ou des abdos kronembourg comme ils disent sur un certain fil d'un autre forum radio
    (voyez a ce sujet le fil "forum et photo" du forum utilisateur de rétrophonia)L'autre forum

    Sur ce, rassurrez vous, je continue a collectionner des radio anciennes ! quand a la course, je comte toujours en faire , mais pas (ou pas encore ! ) de marathon ceci dit je compte essayer en 2003 de participer a d'autres manifestations dont un 14 km et peut être un semi (21km)

    Merci, a bientôt[:Hi:]

    Patrick.

    Patrick.:-D:-D


Sujet : accès au forum Nouveau De Chevalier  Le 09-11-2002 à 21:02 sta

    Bonjour,

    Merci a certains, qu'il soit usagers de ce forum, ou de l'autre, pour les divers remèdes suggérés...
    Notamment cellui de mettre de l'huile , j'avais déja pensé a l'éventualitée d'un ventilateur qui ne tourne plus, ou mal, mais j'ai ouvert mon U.C. et vérifié , c'est pas ça !
    j' y avais songé, et j' ai eu déja le cas sur une autre bécane que celle ou j'écris ces lignes , qui déconnais a chaud, et qui faisait "Ouin-ouin-ouin-ouin !!!!", ce qui avais cessé en mettant de l'huile !
    Tiens, a propos d'huile... "met de l'huile" ca ne vous rappelle rien ?! n' y avais t'il pas eu un disque, du groupe Regliss je crois, qui portait un tel titre ?

    tien , tant qu'on y est a propos de problèmes de P.C et de course, y aurais t'il sur ce forum un amateur , de préférence auvergnat, et qui soit "internaute-radiophile-coureur de fond" qui sache quand est ce qu'as lieu la prochaine course sur route à Clermont Ferrand et qui désire y courir ?(Oui, la même ville que là ou avais eu lieu la bourse radiomania !)
    j'ai déja essayé, sans succes, de rechercher sur ... le site idoine

    A bientôt

    Patrick
    [:Hi:]


Sujet : accès au forum Nouveau De jacques  Le 10-11-2002 à 07:19 sta

    Pou un système tel qu'un PC, il y a trois causes extérieures qui peuvent intervenir sur l'irrégularité de fonctionnement:

    - Tout ce qui se trouve derrière la prise de courant
    - Tout ce qui se trouve derrière la prise téléphonique
    - Tout ce qui se trouve devant le clavier.

    - Pour la première cause, il ne faut pas trop se plaindre de l'EDF. mais elle est parfois à l'origine d'un écran bleu, d'un long "scandisk" et d'un message stupide de windows vous indiquant comment il faut arrêter l'ordinateur :op.

    - Pour la seconde, là il y a plus a dire. Les lignes téléphoniques ont longtemps été irréprochables mais il semblerait que les problèmes deviennent de plus en plus nombreux.

    C'est surtout vrai lorsqu'on habite en campagne où, non content de disposer seulement de l'ADSL par les corbeaux, les lignes RTC sont souvent affectées de "bruits, sifflements divers et modulés, multiplex défaillants" à certaines heures de la journée.

    A titre personnel, cela m'arrive aussi sur des communications normales et je suis obligé de raccrocher, tapoter une vingtaine de fois sur l'inter de prise de ligne pour obtenir une tonalité correcte.

    Comment voulez-vous qu'un modem s'y retrouve avec de telles interférences, il va automatiquement baisser sa vitesse de com et redemander sans cesse les mêmes paquets IP. (Et contactez le service technique FT, évidemment tout marchera bien lors de leur contrôle 8-), Murphy oblige)

    Ensuite, nous somme en Novembre 8-(). Le temps des barbecues, des tâches diverses au jardin appartient aux souvenirs de cette année ou aux projets pour l'année prochaine.

    Beaucoup se rabattent sur leurs claviers et, à partir de 18h, le nombre de connexions pour aller voir "un dehors virtuel" augmente considérablement.
    Les bandes passantes, les charges des serveurs étant ce qu'elles sont et ceux qui s'en occupent ayant peu de réactivité devant ces phénomènes saisonniers, inutile de dire que les temps de réponses s'allongent.

    Mélangez bien toutes ces diverses causes et vous trouverez que vous avez un fonctionnement hasardeux et dont la source est difficilement définissable.

    - Troisième cause, tout ce qui se trouve devant le clavier, c'est à dire vous, seul responsable de ce que vous avez installé ou non sur votre machine.

    Si votre messagerie va chercher les nouveaux courriers toutes les 10 minutes sur x comptes,
    si votre anti-virus épluche tout ce qui transite sur la ligne ou va chercher les updates sur les derniers virus,
    si votre IE (je sais que c'est Netscape pour vous) tente de se connecter à microsoft update à l'insue de votre plein gré,
    si votre machine nettoie son cache sans arrêt pour cause de saturation disque,
    si vous consultez beaucoup de sites avec des applets java, du flash, ou qui contiennent des pubs qui changent toutes les 10 secondes,
    si vous avez installé des programmes qui réalisent ou contrôlent des tâches en arrière-plan (notamment web)...
    Tout cela crée des demandes http suplémentaires qui sont bien obligées de se partager le temps de ligne ou du temps machine qui ne feront que ralentir les tâches en cours.

    Mais là, vous seul savez quelles peuvent être les causes...


Sujet : accès au forum Nouveau De Chevalier  Le 10-11-2002 à 12:33 sta

    Bonjour,

    Merci encore de ce message,

    Tout dabord je n'ai rien contre ce forum ni contre J. Taillez (pour dissiper certain doutes ou certaines pensées)
    Ensuite, venons en aux causes extérieures :

    -le courant du secteur : Apparemment il n'y as pas grand choses à en dire, l'installation électrique de la maison est correcte dans son ensemble, et EDF semble faire son boulot, j'ai installé un voltmètre et un détecteur de microcoupures et je n'ai constaté que tres peu de perturbations, les perturbations décelables sont bien souvent largement inférieure à 0,5 s, et les rares perturbations qui soient suffisante a faire déconner le P.C n'arrivent qu'en été lors des orages !

    -l'installation téléphonique : La, c'est peut être mois bien , la ligne passe par divers appareils et , a l'extérieur, part sur de nombreux fils sur poteaux en bois...ceci dit, quan on demande aux télécom de la contrôler il ne trouvent rien d'anormal lors des essais effectués, et il semble moins simple de contrôler soi même la qualité de transmission d'une ligne que de mesurer la tension du secteur ! a moins que quelqu'un ait une idée de réalisation à la porté de l'amateur pour controler soi même de manière fiable et objective la ligne !

    -l'utilisateur (donc l'auteur de ces lignes !) : Je n'ouvre pas 36 fenêtres, et je n'ai pas tout plein d'utilitaires en tache de fond, toutefois j'ai Norton internet sécurity, qu'on m'avais conseillé pour "filtrer" ce qui arrive sur mon P.C, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison, car même quand je le désactive (a moins qu'il soit nécessaire de le désinstaller carrément), le fonctionnement reste assez aléatoire et semble dépendre d'autres choses non maitrisables (que penser , au passage des ces utilitaires "firewall" et autres "filtres" ?)

    Quand au fait qu'on est au mois de novembre et que la réduction des activitées possible en plein air conduisent les usagers à se rabbatre sur leus claviers et mulots respectifs pour rechercher un dehors virtuel ... et à surcharger le réseau ( même a d'autres horaires que 18h !) il faudrait que les opérateurs suivent en mettant "de plus gros tuyaux", en attendant que ça se débouche, ou qu'il change "de tuyau", et si c'est ça le blèmepro, ma solution d'éteindre l' ordinateur quand ça déconne et d'aller voir un dehors non virtuel mais bien reel en allant courir (c'est une activité de plein air qu'on peut faire même en novembre ... car ca réchauffe !) semblerais être une bonne idée (sinon il y as d'autres sports a faire en plein air ) il y en as même sur le forum domyos (celui des coureurs , donné en lien , voir le site idoine) qui commence à dire qu'il n'y as plus personne qui fait du sport ici a cette époque !
    Arretez donc de pianoter sur le clavier et de regarder ... des sabliers et des barres de progression ... et allez donc courir, ça soulagera le réseau, et ça vous fera du bien !

    Patrick.





Sujet : accès au forum Nouveau De Jacques  Le 12-11-2002 à 10:48 sta

    Ehhhh, je viens de m'abonner au forfait illimité tiscali (ex liberty-surf) et je suis relativement étonné du taux de transfert.

    Y'avait longtemps que mon modem se croyait en pré-retraite :-D:-D

    On verra à 18h et plus.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -