>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Connecteurs pour piles de 90V Nouveau De Mauget Stéphane  Le 29-08-2003 à 11:20 sta

    Bonjour

    Tout est dans le titre:o)
    Pour pouvoir faire fonctionner deux radios portables à tubes Akkord,j'ai acheté au USA deux piles de 45V et je recherche des connecteurs pour pouvoir brancher ce type de piles.Ces connecteurs ressemblent à ceux utilisés sur les piles 9V mais d'un diamètre plus important.
    A défaut, si quelqu'un possède des vieilles piles de 90V, je peux toujours les récupérer dessus.
    D'autre part ces piles pourraient me servir de modèle en vue de fabriquer une alimentation
    90V à partir d'une tension inférieure à 9V afin d'utiliser des piles courrantes.
    D'ailleurs, si quelqu'un a déjà travaillé sur ce type d'alimentation, toutes les idées et conseils seront les bienvenus.
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Stéphane


Sujet : Connecteurs pour piles de 90V Nouveau De Jacques  Le 30-08-2003 à 21:49 sta

    A mon avis, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que les piles USA possèdent des connecteurs récupérables :-(

    Ces piles s'épuisent vite. Les schémas les plus courants utilisent un NE555 (plus transistor de puissance si necessaire) pour retransformer en 90V (le tout avec des transfos élévateurs bobinés sur ferrite Siemens). Voir par exemple 500 schémas Electronique ou encore les série 300, 301, 302.... schémas.

    Par contre, la consommation sur pile 9V est dix fois plus grande + le rendement du découpeur (générateur de transitoires non négligeables en AM en plus).

    A ne conseiller que pour les postes ne fonctionnant pas directement sur secteur, au prix ou est la 6F22 alcaline 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -