>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sortie ligne ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 22-08-2003 à 11:32 sta


    Bonjour,

    Quelles sont les caractéristiques d'une sortie "ligne" : impédance de charge, niveau de tension ?

    Merci,

    JR Depierre


Sujet : Sortie ligne ... Nouveau De Jacques  Le 22-08-2003 à 11:41 sta

    Sortie ligne au format RCA: 0dB soit 775mV efficace sur 47 k soit encore 0.775 x 2 x 1.4142 pour avoir la tension crête/crête maxi (un peu plus de 2 volts).

    Seul le format DIN possède des caractéristiques différentes et "moins normalisées".


Sujet : Sortie ligne ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 22-08-2003 à 13:05 sta

    Bonjour Jacques,

    Merci pour le message !

    C'est à peu près ce que je pensais ... En fait, je pose la question car j'utilise majoritairement mes TSF via l'entrée PU, et je constate qu'en branchant la sortie ligne d'une platine CD j'ai un niveau sonore plutôt faible, ce qui oblige à pousser le volume, d'où apparition de bruits parasites, ronflettes, etc ..., surtout avec les vieux postes !
    Pas de problème avec un Telefunken Gavotte de 1960, en position PU avec le volume à fond, le HP est quasiment silencieux ...

    Je me demande si je ne devrais pas acheter une petite table de mixage pour augmenter le niveau de sortie ...
    En tout cas le niveau de sortie des anciens pick-up devait être sacrément élevé !

    Cordialement,

    JR Depierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -