>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : remerciement Nouveau De YVES  Le 20-08-2003 à 18:31 sta

    Bonjour
    Merci à Manu,Patrick et Jacques pour les explications concernant le lampemetre.Ben oui je demarre!!!(je pense avoir tout compris !! bof)Puisque j'ai trouvé des amis et specialites voici ma question No 2:
    Mon poste DUCRETET THOMSON ronronnne,mais j'ai une resistance de 125 Ohms entre 2 condensateurs de 16 et 8 mf qui bouillonnent peut etre la canicule!!)MAIS meme dans le r
    éfrigerateur les resutats ne sont pas mieux!!
    ECH81,EF93 Merci
    EM65,EBC91
    EZ91 ,EL84


Sujet : remerciement Nouveau De Jacques  Le 20-08-2003 à 19:59 sta

    Vérifier en priorité le 16 et le 8uF, s'ils ne sont pas changés. Vérifier surtout celui qui est "après" la résistance de 125 Ohms.

    Vérifier ensuite tous les condensateurs sous verre qui sont entre la haute tension et la masse (généralement du 0,1uF) qui peuvent aussi être en fuite.

    De toute façon, le ronronnement vient de là, débit trop élevé sur la HT.

    Enlever aussi la EL84 au cas ou ce serait la capa de liaison qui sature l'EL.

    EM85 et non EM65.

    Bonne bidouille ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -