>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche info sur Arena Nouveau De Gui  Le 01-08-2003 à 00:11 sta

    Bonjour tout le monde et felicitation au webmaster pour ce magnifique site ,

    Voila j'ai récupéré une tsf sans marque apparente aprés demontage j'ai apercu une inscription arena 727 sur la plaque de changement de stations .
    Quelqu'un aurait il des infos sur cette marque , et sur ce model ?
    De plus la cordelette de changement de station est cassé , quelqu'un aurait il un petit schéma d'un recepteur du méme genre ?

    Merci a bientot ,

  
  

Sujet : Recherche info sur Arena Nouveau De Chevalier  Le 01-08-2003 à 01:14 sta

    Arena semble être une marque de blocs de bobinages, de condensateurs variables et de cadrans (éléments qui sont d'ailleurs étroitement liés et fait pour aller ensemble) on en trouve sur des poste d'un peu toutes origines , et il peut s'agir d'appareils "sans marque" monté par des petits constructeurs locaux, des artisans, ou des amateurs ...

    Patrick.


Sujet : Recherche info sur Arena Nouveau De Jean-Pierre  Le 01-08-2003 à 10:44 sta

    Patrick a raison. En effet, lorsque l'on compulse (entre autre) les revues Le Haut-Parleur de la fin année 40, début 50, on s'aperçoit qu'il y a une multitude de boutiques (et je ne parle que de Paris) qui produisait ce que l'on appelle aujourd'hui des kits. D'ailleurs, on retrouve plus ou moins les mêmes ébénisteries chez tous les vendeurs de l'époque.

    Maintenant, ce n'est pas parce que ces postes n'avaient pas de marque qu'ils étaient moins bons que ceux qui sortaient des usines. Je possède deux "Tsf sans marque" qui proviennent à coup sur d'une boutique aujourd'hui disparue "Comptoir MB Radiphonique" et qui sont d'une qualité exceptionnelle à tout point de vue.

    Quant à Arena, ils ont surtout fabriqué du Cv, du cadre, du bloc de bobinages bon marché et aussi de grande qualité aussi bien pour du tube que du transistor. Pour ces derniers, voir entre autre le CV des Optalix Saint James.

    Pour la ficelle, il faudrait déjà que vous releviez l'emplacement des poulies par rapport à la commande. A partir de ce schéma, je pense que certains d'entre nous arriveront à en déduire le cheminement.

    Bonne remise en service.[:Hi:]
    Jean-Pierre


Sujet : Recherche info sur Arena Nouveau De Jacques  Le 01-08-2003 à 12:08 sta

    Exact, c'est bien un poste issu d'un assembleur Parisien. La pleine époque de la débâcle, ou les petits constructeurs n'arretaient pas de crier "achetez un poste de marque" [:ouin:]

    Par contre, c'est un Radio-Championnet (porte de clignancourt) de la série Frégate. A vue de nez 1958-59.

    Arena 727 étant la référence du bloc cadran et éventuellement de pièces accessoires (CV, bloc notamment).

    Comme pour beaucoup de ces postes assemblés, rarement une marque affichée, hormis quelquefois un décalco volatilisé au fur et à mesure des nettoyages....


Sujet : Recherche info sur Arena Nouveau De Gui  Le 01-08-2003 à 13:05 sta

    Merci a tous pour les infos , mais je souligne que la qualité de fabrication et de bois est exellente pour un poste 'sans marque' .

    Pour la ficelle je vous enverais l'ebauche de schéma dans quelques mois aprés le demontage complet , car je ne suis pas dans mon atelier bordelique mais dans ma residence secondaire , je le demonterais en rentrant :o)

    A bientot merci encore ,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -