>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Gaston  Le 28-07-2003 à 19:04 sta

    En visite chez un brocanteur j'ai vu ce poste, qui connait?



    [:!!:]

  
  

Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Jacques  Le 28-07-2003 à 19:09 sta

    Connait pas, là tout de suite, mais s'il est pas cher, faut pas le laisser là :-D:-D


Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Gaston  Le 28-07-2003 à 19:54 sta

    il l'a acheté 2000 Francs et il veut pas le vendre:o[]:o[]:o[]


Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Jacques  Le 28-07-2003 à 21:13 sta

    Bon, ben c'est pas grave... Au moins on lui a piqué la photo et ça permet de savoir que ça existe, au sein de son rangement peu soigneux (pour un collectionneur (sic !)....

    Tout l'interet de ce poste réside dans le fait que c'est un magnifique exemple de la mutation de forme entre les postes batteries et les premiers appareils "tout en un". Le haut-parleur est incorporé en conservant toutefois un coffret style batterie (avec des découpes qui épousent soigneusement les commandes) et je présume fort que cet appareil doit etre alimenté directement sur secteur.

    La grille de HP ne me dit encore rien. A vue de nez, je dirai 1930-31 pour ce bel avant-gardiste...

    Bref, un véritable mutant qui évoque presque les sonora 301-302 qui apparaitront 17 ans plus tard...


Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Gaston  Le 28-07-2003 à 23:06 sta

    il a fallu que j'y aille 2 fois pour lui extorquer les photos mais il a accepté pour les faire connaître
    celui-ci est encore plus beau en réalité, le flash ne l'arrange pas


Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Jacques  Le 30-07-2003 à 06:31 sta

    Et je présume que dmander plus de rensiegnements ou de photos (intérieure notamment et type des tubes) relève du défi ?

    Il y en a d'autres d'ailleurs sur ta page d'accueil qui mériteraient aussi un travail d'identification.


Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Gaston  Le 30-07-2003 à 10:30 sta

    Effectivement, d'autant plus que l'entrepot est ouvert et qu'il ne peut tout surveiller simultanément. Les postes ne sont pas accessibles sans faire un peu de place devant les rayonnages.
    Le seul accessible est le poste de ce fil qui est le petit dernier et à portée de main mais pour cette première approche les circonstances ne permettaient pas de recueillir des infos techniques. Dommage. j'y retournerai.
    Le propriétaire peut accéder à internet donc je lui ai donné l'adresse de mon site et j'espère qu'il aboutira sur les forums et qu'on pourra aller plus loin.


Sujet : Qui connait ce poste? Nouveau De Gaston  Le 30-07-2003 à 22:19 sta

    Info de cet après-midi: le poste s'alimente en 110 Volts
    gagné


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -