>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide Nouveau De romain  Le 28-07-2003 à 13:30 sta

    Bonjour à tous :

    Passionné par la TSF j'ai actuellement 2 problèmes:

    1 er problème avec un RADIOLA RA467A
    Les lampes sont : ECH81, EBF80, ECL82, EZ80, EM80.
    Après avoir efectué les réparations d'usages: changement des condo chimiques, des condos de liaisons et vérification des lampes, le poste ne fonctionne toujours pas.
    Il n'y a pas de son.
    Je n'ai rien vu de particulier au voltmètre et à l'ohmétre.
    Par contre j'ai l'impression quand PU, celà fonctionne.
    Bizarre.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?
    De plus serait il possible d'avoir le schéma de ce poste.
    Par avance merci.

    2 ème problème :

    Je restaure aussi un poste portatif LMT Weekend.
    Quelqu'un aurait il le schéma de ce poste.
    Pourriez vous m'indiquer la valeur des condensateurs chimiques de cette radio.
    DF91*2, DK92, DAF91, DL95
    Merci pour tout.
    Romain


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Dominique  Le 28-07-2003 à 15:32 sta

    Pour savoir si le pick-up répond, toucher le côté sensible de la prise pick-up avec le doigt ou un objet métallique. Le volume étant à fond, un violent grognement doit se faire entendre dans le Haut-parleur.

    Si la partie pick-up répond, choisir une gamme et toucher les plaques du tube MF et du tube mélangeur avec un tournevis. ( attention à la haute tension et tenir le tournevis avec le manche isolant et non la partie métallique ). ( plaque penthode de l'ECH81). Un claquement doit se faire entendre dans le haut-parleur si les transfos MF ne sont pas coupés et si les tubes sont bien polarisés et en bon état. les transfos MF peuvent néamoins être complètement déréglés !

    Vérifier si la partie triode de l'ECH81 oscillle pour chaque gamme : connecter un voltmètre électronique : une fiche sur la masse et l'autre côté grille oscillatrice ( résistance de 50K en général entre grille oscillatrice et cathode ). Une tension négative doit apparaître pour chaque gamme, la bande GO ayant la plus forte tension et les OC, la plus faible.

    Vérifier également chaque tube.

    Bon dépannage.

    Dominique.;-)


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Jacques  Le 28-07-2003 à 19:40 sta

    Les deux schémas (LMT et Radiola RA467A = Philips BF465A) sont dispos au chcr. Pour le Radiola, le même schéma est sans doute repris dans d'autres modèles...


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Franck  Le 17-05-2004 à 09:21 sta

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poste pick-up Radiola de type 488 A/01. Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais rien. Le fait est que je l'ai acheté pour pouvoir écouter mes 78 Trs mais le Pick-up ne fonctionne pas bien que le poste fonctionne lui parfaitement.
    Alors avant de tout demonter, j'aurais aimé savoir si par hasard je n'ai pas oublié de commuter ou connecter quelque chose.
    Il y a un cordon 4 broches connecté à l'arrière et sur la face avant 5 touches :
    Arrêt - GO - BE - OC - PO.
    La mention PU (Pick-up je pense) est quant à elle à cheval au dessus des GO - BE. J'ai bien essayé d'enclancher les deux simultanément, sans résultat....

    D'avance merci à qui pourra m'aider.

    Franck[:??:]


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Franck  Le 17-05-2004 à 09:22 sta

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poste pick-up Radiola de type 488 A/01. Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais rien. Le fait est que je l'ai acheté pour pouvoir écouter mes 78 Trs mais le Pick-up ne fonctionne pas bien que le poste fonctionne lui parfaitement.
    Alors avant de tout demonter, j'aurais aimé savoir si par hasard je n'ai pas oublié de commuter ou connecter quelque chose.
    Il y a un cordon 4 broches connecté à l'arrière et sur la face avant 5 touches :
    Arrêt - GO - BE - OC - PO.
    La mention PU (Pick-up je pense) est quant à elle à cheval au dessus des GO - BE. J'ai bien essayé d'enclancher les deux simultanément, sans résultat....

    D'avance merci à qui pourra m'aider.

    Franck[:??:]


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Antoine  Le 08-11-2004 à 20:20 sta

    Binjour.Je solicite le squematic de RADIOLA RA467A.

    Merci.

    Salud,Antoine.


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Denis  Le 06-06-2005 à 17:24 sta

    Les valeurs DF91,DK92,DAF91 etc ne sont pas des condensateurs mais des lampes.
    J'ai eu dans ma jeunesse ce type de récepteur, il pouvait fonctionner sur piles ou secteur.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -